Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 R5 turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



R5 turbo Empty
MessageSujet: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:55

voila je voulais savoir quel sont les defauts de la r5 turbo et ses qualités c'est pour avoir 1 opinion sur la r5 turbo et ainsi les points a surveiller

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 8:04

Nivea mecanique, conduite, utilisation ?
sur quels points ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:38

Megabytes a écrit:
Nivea mecanique, conduite, utilisation ?
sur quels points ? Smile
sur tout

son comportement;sa mecanique,sa carrosserie ect ect.......;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:38

Tu constatera que souvent ceux qui y ont "goutté" ne s' en sépare que tres difficilement....C' est un signe.Il n'est pas rare de voir des gars les garder 10 / 15/ voir 20 ans Razz Razz
En faisant simple, c' est une boule de nerf coté moteur et coté chassis.
C' est tres vivant , pas aussi efficace que les sportives modernes mais beaucoups plus fun a conduire... c' est une vrai propulsion qui glisse du cul tant que tu restes ouvert...Tu la met en léger travers au freinage en entrée de courbe, tu braque , t' écrase le champipi et tu ressors en glisse. OUARF!! Razz Bon un peu exagéré , ca dépend aussi du type qui tiens le cerceau,mais y a pas mal de ca.
En principe fiable, mais bruyante , elle aime pas les autoroutes, et il fait chaud dedans , elle sent toujours un peu l' essence a l' intérieur de l' habitacle, il faut 10 mn pour vérifier le niveau d' huile , les pneux coutent la peau des fesses .Mais globalement une auto tres attachante
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:07

pour moi qui suis dans la partie technique et vu que ma T2 est sur chandelles depuis son achat
je parlerai de méca et défauts liés

train avant historique
trop grosse diff entre voie av et ar
pneux historiques
triangles ar viellissent mal
injection capricieuse et implantation papillon anti mecanique
pompes de gavage(immergées) fragiles
traitement contre la rouille aleatoire
commande boite chewing gum style
collecteur echap pas terrible

tous ces defauts ne sont pas des critiques et n'engagent que moi

ils ont tous ete gommés sur la mienne donc elle est parfaite(pour moi) lol! king
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:30

Tu as raison fissure sur plein de points .C' est la technologie de la fin des années 70.... pour des voitures populaires dont beaucoup de pieces ont servis a faire la 5 . 30 ans de technologie séparent une R5T avec les sportives modernes.N' oublis pas que l' electronique n' existait pas ...Qu' un "bon "moteur de grande serie (Alfa; BMW...) sortait laborieusement 60 /65 CV litre. Qu' un diesel tournait a 35/40 CV litre .Qu' une Ferrari ou Porsche sortait 80CV litre .
La R5, c' est plus de 100CV litre avec un moteur dérivé de 4L !!!!!! C'est ca l' "exploit" de Renault
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:38

t'as raison turbaux1
c moi qui l'adapte au monde moderne,j'ai jamais reussi a garder une auto d'origine de toute maniere
mais c vrai que a l'epoque,c'etait du haut de gamme avec des perfs enormes comparé a la concurrence

j'adore cette auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:04

Mon frangin a une 930 turbo et on a un copain qui a une 993 biturbo RUF. C' est pareil la 930 c'est une "camionnette" a coté de la 993 . 30 ans d' écart la aussi, c'est flagrant sur tous les points.précision des trains roulants ,des commandes,moteur hyper puissant et pourtant hyper souple, confort des suspensions , douceur de la boite 6(contre...4)etc...la 993 est la descendante de la 930 et pourtant on en a pas l' impression du tout
Les voitures ont énormément progressé y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:20

moi,j'aime les camionettes,sutout celle de ton frangin Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:25

C'est clair que c' est de la "camionette" sympa et que tout est relatif....
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMar 4 Avr - 23:19

merci cela me permet de savoir a quoi m'attendre si j'ai 1 penchant sur la r5 turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:41

C'est pas une 21turbo.C'est pas une berline pere tranquille.C'est pas une voiture raisonnable.C'est pas confortable , y'a pas la clim !!! et pourtant en été ca ferait du bien avec le moteur sur la banquette AR Sad
L' habitacle est rikiki(si tu fais plus d' un metre 85 t' arrive pas a t'installer tres correctement), tu transporte rien, ca boit pas mal, t'écoute le moteur mais pas l'autoradio, le moteur est violent , le temps de réponse interminable, la tenue de route tres marrante (belles glissades de l' arriere)peut instantanément devenir incontrolable(tete a queue violent...), t'as rien a bas régimes , tes voisins savent quand tu la rentre ou la sort, la direction est "dure" a l'arret, la pédale de frein aussi...MAIS tous ces défaults sont aussi ses qualités: elle vit,c'est le coté "voiture de course" qui enthousiasme Laughing Laughing

C'est ce qui fait qu'on l' aime I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:46

turbaux1 a écrit:
C'est pas une 21turbo.C'est pas une berline pere tranquille.C'est pas une voiture raisonnable.C'est pas confortable , y'a pas la clim !!! et pourtant en été ca ferait du bien avec le moteur sur la banquette AR Sad
L' habitacle est rikiki(si tu fais plus d' un metre 85 t' arrive pas a t'installer tres correctement), tu transporte rien, ca boit pas mal, t'écoute le moteur mais pas l'autoradio, le moteur est violent , le temps de réponse interminable, la tenue de route tres marrante (belles glissades de l' arriere)peut instantanément devenir incontrolable(tete a queue violent...), t'as rien a bas régimes , tes voisins savent quand tu la rentre ou la sort, la direction est "dure" a l'arret, la pédale de frein aussi...MAIS tous ces défaults sont aussi ses qualités: elle vit,c'est le coté "voiture de course" qui enthousiasme Laughing Laughing

C'est ce qui fait qu'on l' aime I love you I love you I love you
oui je me doute bien mais cela me branche bien si je quitte la 21 turbo et comme il n'est pas question que je retourne dans les voiture moderne alors je suis plus preneur dans les année 80 a 90

et a mes 20 ans je possedais la petite soeur de la r5 turbo c'est a dire la r5 alpine turbo avec 1 bars de pression de turbo c'etait le pied a l'epoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Contenu sponsorisé





R5 turbo Empty
MessageSujet: Re: R5 turbo   R5 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange
» Rencontre 5 Turbo et Turbo 2 Pays Bas, 8 juin
» Turbo 2 mieux couple que Turbo. Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: