| R5 turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: R5 turbo Lun 3 Avr - 23:55 | |
| voila je voulais savoir quel sont les defauts de la r5 turbo et ses qualités c'est pour avoir 1 opinion sur la r5 turbo et ainsi les points a surveiller
merci | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 8:04 | |
| Nivea mecanique, conduite, utilisation ? sur quels points ? | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 9:38 | |
| - Megabytes a écrit:
- Nivea mecanique, conduite, utilisation ?
sur quels points ? sur tout son comportement;sa mecanique,sa carrosserie ect ect.......;; | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 18:38 | |
| Tu constatera que souvent ceux qui y ont "goutté" ne s' en sépare que tres difficilement....C' est un signe.Il n'est pas rare de voir des gars les garder 10 / 15/ voir 20 ans En faisant simple, c' est une boule de nerf coté moteur et coté chassis. C' est tres vivant , pas aussi efficace que les sportives modernes mais beaucoups plus fun a conduire... c' est une vrai propulsion qui glisse du cul tant que tu restes ouvert...Tu la met en léger travers au freinage en entrée de courbe, tu braque , t' écrase le champipi et tu ressors en glisse. OUARF!! Bon un peu exagéré , ca dépend aussi du type qui tiens le cerceau,mais y a pas mal de ca. En principe fiable, mais bruyante , elle aime pas les autoroutes, et il fait chaud dedans , elle sent toujours un peu l' essence a l' intérieur de l' habitacle, il faut 10 mn pour vérifier le niveau d' huile , les pneux coutent la peau des fesses .Mais globalement une auto tres attachante | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 20:07 | |
| pour moi qui suis dans la partie technique et vu que ma T2 est sur chandelles depuis son achat je parlerai de méca et défauts liés train avant historique trop grosse diff entre voie av et ar pneux historiques triangles ar viellissent mal injection capricieuse et implantation papillon anti mecanique pompes de gavage(immergées) fragiles traitement contre la rouille aleatoire commande boite chewing gum style collecteur echap pas terrible tous ces defauts ne sont pas des critiques et n'engagent que moi ils ont tous ete gommés sur la mienne donc elle est parfaite(pour moi) | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 21:30 | |
| Tu as raison fissure sur plein de points .C' est la technologie de la fin des années 70.... pour des voitures populaires dont beaucoup de pieces ont servis a faire la 5 . 30 ans de technologie séparent une R5T avec les sportives modernes.N' oublis pas que l' electronique n' existait pas ...Qu' un "bon "moteur de grande serie (Alfa; BMW...) sortait laborieusement 60 /65 CV litre. Qu' un diesel tournait a 35/40 CV litre .Qu' une Ferrari ou Porsche sortait 80CV litre . La R5, c' est plus de 100CV litre avec un moteur dérivé de 4L !!!!!! C'est ca l' "exploit" de Renault | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 21:38 | |
| t'as raison turbaux1 c moi qui l'adapte au monde moderne,j'ai jamais reussi a garder une auto d'origine de toute maniere mais c vrai que a l'epoque,c'etait du haut de gamme avec des perfs enormes comparé a la concurrence j'adore cette auto | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 22:04 | |
| Mon frangin a une 930 turbo et on a un copain qui a une 993 biturbo RUF. C' est pareil la 930 c'est une "camionnette" a coté de la 993 . 30 ans d' écart la aussi, c'est flagrant sur tous les points.précision des trains roulants ,des commandes,moteur hyper puissant et pourtant hyper souple, confort des suspensions , douceur de la boite 6(contre...4)etc...la 993 est la descendante de la 930 et pourtant on en a pas l' impression du tout Les voitures ont énormément progressé y'a pas photo. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 22:20 | |
| moi,j'aime les camionettes,sutout celle de ton frangin | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 22:25 | |
| C'est clair que c' est de la "camionette" sympa et que tout est relatif.... | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 turbo Mar 4 Avr - 23:19 | |
| merci cela me permet de savoir a quoi m'attendre si j'ai 1 penchant sur la r5 turbo | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: R5 turbo Mer 5 Avr - 21:41 | |
| C'est pas une 21turbo.C'est pas une berline pere tranquille.C'est pas une voiture raisonnable.C'est pas confortable , y'a pas la clim !!! et pourtant en été ca ferait du bien avec le moteur sur la banquette AR L' habitacle est rikiki(si tu fais plus d' un metre 85 t' arrive pas a t'installer tres correctement), tu transporte rien, ca boit pas mal, t'écoute le moteur mais pas l'autoradio, le moteur est violent , le temps de réponse interminable, la tenue de route tres marrante (belles glissades de l' arriere)peut instantanément devenir incontrolable(tete a queue violent...), t'as rien a bas régimes , tes voisins savent quand tu la rentre ou la sort, la direction est "dure" a l'arret, la pédale de frein aussi...MAIS tous ces défaults sont aussi ses qualités: elle vit,c'est le coté "voiture de course" qui enthousiasme C'est ce qui fait qu'on l' aime | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 turbo Mer 5 Avr - 23:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
- C'est pas une 21turbo.C'est pas une berline pere tranquille.C'est pas une voiture raisonnable.C'est pas confortable , y'a pas la clim !!! et pourtant en été ca ferait du bien avec le moteur sur la banquette AR
L' habitacle est rikiki(si tu fais plus d' un metre 85 t' arrive pas a t'installer tres correctement), tu transporte rien, ca boit pas mal, t'écoute le moteur mais pas l'autoradio, le moteur est violent , le temps de réponse interminable, la tenue de route tres marrante (belles glissades de l' arriere)peut instantanément devenir incontrolable(tete a queue violent...), t'as rien a bas régimes , tes voisins savent quand tu la rentre ou la sort, la direction est "dure" a l'arret, la pédale de frein aussi...MAIS tous ces défaults sont aussi ses qualités: elle vit,c'est le coté "voiture de course" qui enthousiasme
C'est ce qui fait qu'on l' aime oui je me doute bien mais cela me branche bien si je quitte la 21 turbo et comme il n'est pas question que je retourne dans les voiture moderne alors je suis plus preneur dans les année 80 a 90 et a mes 20 ans je possedais la petite soeur de la r5 turbo c'est a dire la r5 alpine turbo avec 1 bars de pression de turbo c'etait le pied a l'epoque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 turbo | |
| |
|
| |
| R5 turbo | |
|