Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 

Présentation ESBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 14:05

Echangeur noir = RS200,le must...j ai ca Cool Cool
Pour les sangles,j ai trouvé chez casto,avec les attaches...
Tres bel achat,bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 16:49

ANTHONY a écrit:
Echangeur noir = RS200,le must...j ai ca

j avais un kit complet 200 ch renault sport dans mon auto et l echangeur renault sport n a jamais ete noir ! et puis le must sur des pieces de conception y a 30 ans....................a ce jour on a quand meme autre chose !!! Laughing Laughing Laughing
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 17:12

si tu préfères un échangeur gris,pour une question d'homogénéité des couleurs dans le compartiment moteur, je peux te l'échanger Laughing
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 17:56

Un stick de peinture "blanc nacré" ça existe ?
Ca se fait faire ?
Si non le blanc qui se rapproche le plus en peinture d'aujourd'hui ?
Si quelqu'un à une idée ...
Wink
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 18:35

yanpol a écrit:
si tu préfères un échangeur gris,pour une question d'homogénéité des couleurs dans le compartiment moteur, je peux te l'échanger Laughing

non non j ai un joli bloc de plaqué barré tout neuf fabrication moderne pour faire ca!!! Laughing Laughing Laughing
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 19:13

l'echangeur noir renault sport 200cv , ça vaut dans les 800euros.... c'est bien un relais tachy, je crois que le 2eme dans l'auto fonctionne , garde le ! ça lache parfois...... pour le nacré... pas facile, mets 5 turbo nacrée l'une à coté de l'autre... aucunes à la meme couleur.. nacré rose,vert....
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 19:31

Ah OK bien vu françois .
Au fait tu as eu l'occasion de rouler avec mon auto ?
Joel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 22:03

francois 74 a écrit:
l'echangeur noir renault sport 200cv , ça vaut dans les 800euros....

Sauf que comme la dit William ils sont couleur alu d'origine, bon s'il est noir et que ca te plait c'est le principal mais un vrai RS200 a 800 roros ca doit commencer a se faire rare.....................................
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Mer 6 Oct - 22:08

Joel de Plaisir a écrit:
francois 74 a écrit:
l'echangeur noir renault sport 200cv , ça vaut dans les 800euros....

Sauf que comme la dit William ils sont couleur alu d'origine, bon s'il est noir et que ca te plait c'est le principal mais un vrai RS200 a 800 roros ca doit commencer a se faire rare.....................................

on est bien d accord a 800 euros c est qu il y en manque un peu !! soit de l echangeur, soit de la somme a mettre !!! Laughing
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 10:34

oui j'ai roulé avec ta voiture, elle est saine à conduire, et souple..... le turbo avait un peu de mal à demarrer.. reglage CO je pense... sinon fiable, Alex a tourné à Charade sans souci..et Yvoire/Metz impecc ! pour l'echangeur si tu veux un gris contre ton noir.... pas de souci... je te l'amene pirat
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 16:28

Non, non le noir me va très bien...
Le turbo met un peu de temps mais quand la cavalerie arrive il y a toutes les aiguilles qui décollent. Un vrai plaisir. En plus elle colle à la route.

Réglage CO fait ce matin ; descendu de 4.93 à 1.46 avec un ralenti de 1000 tours. Impec elle tient à chaud le ralenti.

Reste à voir la progressivité à froid car le matin elle crapote pas mal. Tourne pas rond et sans un peu du pot. Pas de fumée à part la condensation.
Tu avais remarqué ? Peut-être l'injecteur à froid à contrôler.

A+
Wink
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 17:12

A mon avis ton règlage C0 est certes conforme à la doc renault pour une voiture strictement d'origine, si déjà tu as un échangeur 200CV tu pourrais même avoir la cale wast gate, et là elle n'est plus d'origine. Le co est une chose le lambda une autre, à mon humble avis elle est très pauvre avec un tel CO. Surveille la couleur de ta sortie d'échappement ce doit être un noir profond si gris trop pauvre, et là pas bon pour la mécanique.

Je confirme que les échangeurs 200CVRS étainet bien noirs avec des alvéoles plus ressérées que sur les alu d'origine.

Par contre ESBC si je peux me permettre de te donner un conseil, à force de trifouiller un peu par ci un peu par là un jour ta 5T elle va pas plus démarrer, tant que ca marche on ne touche pas, ton CO est à ce jour limité à 4,5 il me semble légalement donc tu aurais pu passer un CT sans souci en la décrassant un peu avant.

J'en connais d'autres sur ce forum qui ont pinaillé, touché règlé puis reréglé, résultat des courses : voiture non fiable, conso de plus de 16 litres, et pas de performances exceptionnelles.......

Après chacun fait ce qu'il veut, mais manipuler une Kjet on met du temps à apprendre....

@ Tunaps
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 18:00

Ok merci pour les bons conseils.

Maintenant je peux remettre un peu de richesse pour me rapprocher de la limite haute. Je n'ai touché qu'à la vis de ralenti et la vis de richesse.
Pour la calle il faut que je regarde. Maintenant c'est peut-être la tige qui a été rallongée.
Le ralenti à froid sur la tienne se passe comment. Tu as un ralenti acceléré qui tourne rond ?
Wink
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 18:24

comme tunaps, elle tourne bien, ne touche pas..
la mienne, a froid ratatouille et une fois chaude, ça roule
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 18:47

Normal que la plupart ratatouillent à froid le régulateur de pression met un certain temps à être à la temperature du moteur, et la plupart ont l'age des voitures, avec desfois des apprentis sorciers qui y ont touché!!!!

Alors surtout n'y touches pas.

Pour les miennes je règle avant tout le ralenti avec une bonne vieille strobo.

Le co se fait à ce moment là et avec un lambda proche de 1.....

La vis de richesse tournée d'un quart de poil fait tourner ta voiture différement voir même plus du tout. Le règlage fin est pour moi un travail d'orfèvre

Un vingtiéme de tour par exemple peut empêcher le démarrage correct car gavée d'essence.

Le Kjet demande un équilibre entre air et essence assez précis 14,7/1 en théorie en pratique on s'approche plutot de 18 volume d'air pour un volume d'essence.

Alors dès que ca marche on met un cadenas sur la grille inférieure gauche et on oublie la clé
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 19:20

qu'elle ratatine à froid, tu t'en fous c'est fait pour marcher à chaud !! encore faut il qu'elle chauffe, certain enlevait le calorstat....ça chauffe pas! ça marche pas !! comme dis tunaps, quand ça marche ! on touche plus !
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 19:23

tu es plein de bon sens et de sagesse car a force de chercher la m...e on la trouve !!!!
a méditer
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 19:49

Oups va falloir donc que je remette de la richesse !
Vous me conseillez quoi : remettre 4.5 ?
Au fait, il faut visser ou dévisser la vis pour mettre de la richesse ?
En tous cas merci pour vos conseils. Je suis rassuré pour la ratatouille à froid.
Wink
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 20:00

En vissant, on doit augmenter le CO...
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Jeu 7 Oct - 20:52

En vissant tu augmentes, et puis toujours sentir ce que tu fais pour pouvoir revenir dans l'autre sens ou rajouter un peu sans tout dérègler une bonne fois pour toute....et après plus touche sinon tu ne vas pas profiter longtemps de ton auto
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Ven 8 Oct - 5:48

en vissant tu augmentes le co, la vis de ralenti c'est l'inverse tu devisses ça augmente le régime...... remets en un peu... fais des essais, comme dans la vie : faut mieux etre riche que pauvre ! bon courage François Wink
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Ven 8 Oct - 5:54

C'est pas faux celà Laughing Laughing Laughing

Je pense qu'il faudrait que ESBC mette des gants de boxe pour faire de la mécanique comme celà aucun risque qu'il touche à la richesse.....

la gueule de la cle de 3 dans un gant de boxe
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Ven 8 Oct - 11:39

Ok mais faut bien que j'y touche un peu pour revenir à une valeur de CO raisonnable.
Je vais faire 1/8ème de tour de vis et si ca marche promis j'y touche plus.
Et je surveille la couleur du pôt.
Merci les gars
Wink
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Ven 8 Oct - 14:49

willyam a écrit:
ANTHONY a écrit:

j avais un kit complet 200 ch renault sport dans mon auto et l echangeur renault sport n a jamais ete noir ! et puis le must sur des pieces de conception y a 30 ans....................a ce jour on a quand meme autre chose !!! Laughing Laughing Laughing

C est bien,j ai meme pas a repondre,d autres(et des credibles en plus,par rapport a moi pauvre ignorant....)l ont tres bien fais pour moi.
Quand on a 4000 ans et qu on a tout vu tout vecu,on peut se tromper parfois.
Le RS200 est bien noir(merci 1000 fois Thierry),mais il a aussi été gris.
J ai ma philosophie en ce qui concerne la 5 turbo et sa conception qui date de 30 ans,je l adore tel qu elle a été conçue par des gens exceptionnels et passionnés.
Tu as la tienne et je la respecte,ne me cherche pas(plus),j essai d etre sage sur le forum.
Encore une fois désolé pour le HS et bonne route avec tous ces precieux conseils ESBC.
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   Ven 8 Oct - 17:37

ANTHONY a écrit:
willyam a écrit:
ANTHONY a écrit:

C est bien,j ai meme pas a repondre,d autres(et des credibles en plus,par rapport a moi pauvre ignorant....)l ont tres bien fais pour moi.
Quand on a 4000 ans et qu on a tout vu tout vecu,on peut se tromper parfois.
Le RS200 est bien noir(merci 1000 fois Thierry),mais il a aussi été gris.
J ai ma philosophie en ce qui concerne la 5 turbo et sa conception qui date de 30 ans,je l adore tel qu elle a été conçue par des gens exceptionnels et passionnés.
Tu as la tienne et je la respecte,ne me cherche pas(plus),j essai d etre sage sur le forum.
Encore une fois désolé pour le HS et bonne route avec tous ces precieux conseils ESBC.

mets nous des photos de ta 5 et apres on discutera !! bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ESBC   

Présentation ESBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant