Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D.P.V

Aller en bas 
+9
franki
mig33
yanpol
jo1063_971
captainkuru
Turboman1397
1600 ti
camboui76
Ragnotti84
13 participants
AuteurMessage
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



D.P.V Empty
MessageSujet: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:47

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de renseignement à propos du système breveté par Jean-Pierre Boudy (Dispositif de Prérotation Variable), comment est il mis en place sur la voiture, de quoi est t'il composé, et comment il fonctionne. Si en plus il y a des photos du sytème, je prend.
Merçi d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:39

contact thierry 74
il doit en avoir 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:43

fissure nous avait montré des photos d'une auto qui devait en recevoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:16

Bonsoir Ragnotti84,
Pour avoir une information exhaustive sur le DPV, je te renvoie au livre "Renault F1, les années turbo" co-écrit par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage, aux éditions Albin Michel. Cela reste pour moi la bible de la magnifique épopée Renault Turbo en F1, qui balaye la période de 1976 à 1986. Les photos y sont fabuleuses, les textes précis et détaillés, et les parties techniques, généralement abordées par Bernard Dudot, pas toujours à la portée du premier venu (trim, A/R, DPV, fréquences de vibrations engendrant une casse, matériaux "exotiques", etc), mais pour peu que tu t'y connaisses un tant soit peu, tu y trouveras forcément la réponse à tes interrogations. Le bouquin n'est plus édité, mais qui sait, en fouillant sur le net sur Amazon (ou ailleurs), tu as peut-être la possibilité d'en trouver un d'occas (pas le mien, je le garde jalousement!).
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:46

Je vais essayer de trouver le livre. Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:41

Intéressant ce ptit livre là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:05

Bon les gars j'ai pas trouvé le livre, donc je prend toutes les infos sur le système s'y quelqu'un si connaît...
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:47

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir Ragnotti84,
Pour avoir une information exhaustive sur le DPV, je te renvoie au livre "Renault F1, les années turbo" co-écrit par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage, aux éditions Albin Michel. Cela reste pour moi la bible de la magnifique épopée Renault Turbo en F1, qui balaye la période de 1976 à 1986. Les photos y sont fabuleuses, les textes précis et détaillés, et les parties techniques, généralement abordées par Bernard Dudot, pas toujours à la portée du premier venu (trim, A/R, DPV, fréquences de vibrations engendrant une casse, matériaux "exotiques", etc), mais pour peu que tu t'y connaisses un tant soit peu, tu y trouveras forcément la réponse à tes interrogations. Le bouquin n'est plus édité, mais qui sait, en fouillant sur le net sur Amazon (ou ailleurs), tu as peut-être la possibilité d'en trouver un d'occas (pas le mien, je le garde jalousement!).
Cordialement,
Turboman1397

pourquoi ne aps faire un scan pour notre ami??? et le mettre en ligne dans les rubrique concerné, sa peut etre interessant pour tout le monde et évité une recherche infructueuse a d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:09

Ragnotti84 a écrit:
Bon les gars j'ai pas trouvé le livre.....

il y en a 3 à vendre ici: LE LIEN


Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:26

C est pas cher !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:50

Bonjour mon petit Ragnotti84,
Voilà pour toi (et pour les autres!) les pages que j'ai scannées sur le livre en question. Tu as donc 4 pages explicatives sur le principe de fonctionnement du DPV, tout ça, par le grand manitou du turbo, Bernard Dudot. J'espère que tu comprendras et que ça t'aidera ultérieurement. Bonne lecture!
Cordialement,
Turboman1397


Page 186:

[img]D.P.V 00113[/img]


Page 187:

[img]D.P.V 00211[/img]


Page 188:

[img]D.P.V 00310[/img]


Page 189:

[img]D.P.V 00410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:30

euh bin moi pas avoir tout compris Razz .

Si quelqu'un à la pièce, et veut bien me la faire voir pour en comprendre le fonctionnement je pense que ça serait plus simple Laughing

j'ai bien compris qu'il y avait une dépression dans l'admission (en ne fermant plus complètement les papillons de gaz) mais il n'explique comment il l'a faisait tenir au ralenti du coup.
Un autre système qui faisait varier l'angle d'attaque des gaz sur la poulie de compresseur afin d'accroître leur efficacité.

Mais il reste beaucoup d'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:50

si tu admets un debit X par une surface de passage donnée P

tu t apercois que si tu diminue la surface de passage P la vitesse des gaz augmente en proportion en gros le systeme venturi Rolling Eyes pour faire simple

il s agit d un systeme qui augmente la vitesse des gaz ( enfin de l air ici ) et qui les mets en rotation afin d attaqué les aubes de la turbine de la facon la plus efficace possible
ce syteme etant asservi par l accelerateur uniquement mais accouplé a un turbo twinscroll a deux conduits en toutes logique avec le collecteur d echappement , regarde bien le positionnement des cylindres et leurs entrées au turbo ( ordre d allumage 1/3/4/2 pour mémoire) Wink

de nos jour ce systeme étant arrivé a son appogé par application de ceci a l echappement ( les materiaux ne son plus les meme non plus )
cela s appelle turbo a geometrie variable Twisted Evil

voici un vrai collecteur de maxi enfin une vrai suite logique et indisociable l un sans l autre

D.P.V Show_i10
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:54

euh des infos les turbo krisprolls (euh twinscroll).
Je m'apperçoit que j'y connais vraiment très peu au moteur turbo.
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:38

affraid Je suis inculte !!!!!!! mais merci de me montrer la voie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:46

En tout cas c'est fait au Canada c'est marqué en haut

D.P.V 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:50

comme le pere franki!!
en plus simple imaginer ce que ça fait de mettre la main devant un aspirateur en fonction!
que fait le regime du mteur?
c la meme chose
tout comme la geo variable des diesels mais avant le compresseur par contre
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:51

qd je peux je ferais une photo de pret d'un DPV
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:44

que cela ne soit plus un "mystere " :cool1: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:51

franki a écrit:
que cela ne soit plus un "mystere " :cool1: :alvas:


ben oui car on a deja yoda sur le forum..................on va pas en plus avoir le yeti !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ragnotti84
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Ragnotti84



D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:23

Merçi beaucoup pour ces infos les gars j'ai plus qu'a me pencher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.P.V Empty
MessageSujet: Re: D.P.V   D.P.V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.P.V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: