| D.P.V | |
|
+9franki mig33 yanpol jo1063_971 captainkuru Turboman1397 1600 ti camboui76 Ragnotti84 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: D.P.V Jeu 28 Avr - 19:47 | |
| Bonjour à tous. J'aurais besoin de renseignement à propos du système breveté par Jean-Pierre Boudy (Dispositif de Prérotation Variable), comment est il mis en place sur la voiture, de quoi est t'il composé, et comment il fonctionne. Si en plus il y a des photos du sytème, je prend. Merçi d'avance | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: D.P.V Jeu 28 Avr - 20:39 | |
| contact thierry 74 il doit en avoir 1 | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: D.P.V Jeu 28 Avr - 20:43 | |
| fissure nous avait montré des photos d'une auto qui devait en recevoir un... | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: D.P.V Ven 29 Avr - 0:16 | |
| Bonsoir Ragnotti84, Pour avoir une information exhaustive sur le DPV, je te renvoie au livre "Renault F1, les années turbo" co-écrit par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage, aux éditions Albin Michel. Cela reste pour moi la bible de la magnifique épopée Renault Turbo en F1, qui balaye la période de 1976 à 1986. Les photos y sont fabuleuses, les textes précis et détaillés, et les parties techniques, généralement abordées par Bernard Dudot, pas toujours à la portée du premier venu (trim, A/R, DPV, fréquences de vibrations engendrant une casse, matériaux "exotiques", etc), mais pour peu que tu t'y connaisses un tant soit peu, tu y trouveras forcément la réponse à tes interrogations. Le bouquin n'est plus édité, mais qui sait, en fouillant sur le net sur Amazon (ou ailleurs), tu as peut-être la possibilité d'en trouver un d'occas (pas le mien, je le garde jalousement!). Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: D.P.V Dim 1 Mai - 21:46 | |
| Je vais essayer de trouver le livre. Je vous tient au courant | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: D.P.V Lun 2 Mai - 20:41 | |
| Intéressant ce ptit livre là!!! | |
|
| |
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: D.P.V Sam 7 Mai - 14:05 | |
| Bon les gars j'ai pas trouvé le livre, donc je prend toutes les infos sur le système s'y quelqu'un si connaît... | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: D.P.V Sam 7 Mai - 17:47 | |
| - Turboman1397 a écrit:
- Bonsoir Ragnotti84,
Pour avoir une information exhaustive sur le DPV, je te renvoie au livre "Renault F1, les années turbo" co-écrit par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage, aux éditions Albin Michel. Cela reste pour moi la bible de la magnifique épopée Renault Turbo en F1, qui balaye la période de 1976 à 1986. Les photos y sont fabuleuses, les textes précis et détaillés, et les parties techniques, généralement abordées par Bernard Dudot, pas toujours à la portée du premier venu (trim, A/R, DPV, fréquences de vibrations engendrant une casse, matériaux "exotiques", etc), mais pour peu que tu t'y connaisses un tant soit peu, tu y trouveras forcément la réponse à tes interrogations. Le bouquin n'est plus édité, mais qui sait, en fouillant sur le net sur Amazon (ou ailleurs), tu as peut-être la possibilité d'en trouver un d'occas (pas le mien, je le garde jalousement!). Cordialement, Turboman1397 pourquoi ne aps faire un scan pour notre ami??? et le mettre en ligne dans les rubrique concerné, sa peut etre interessant pour tout le monde et évité une recherche infructueuse a d'autres!!! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: D.P.V Sam 7 Mai - 18:09 | |
| - Ragnotti84 a écrit:
- Bon les gars j'ai pas trouvé le livre.....
il y en a 3 à vendre ici: LE LIEN | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: D.P.V Dim 8 Mai - 21:26 | |
| | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 10:50 | |
| Bonjour mon petit Ragnotti84, Voilà pour toi (et pour les autres!) les pages que j'ai scannées sur le livre en question. Tu as donc 4 pages explicatives sur le principe de fonctionnement du DPV, tout ça, par le grand manitou du turbo, Bernard Dudot. J'espère que tu comprendras et que ça t'aidera ultérieurement. Bonne lecture! Cordialement, Turboman1397 Page 186:[img] [/img] Page 187:[img] [/img] Page 188:[img] [/img] Page 189:[img] [/img] | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 11:30 | |
| euh bin moi pas avoir tout compris . Si quelqu'un à la pièce, et veut bien me la faire voir pour en comprendre le fonctionnement je pense que ça serait plus simple j'ai bien compris qu'il y avait une dépression dans l'admission (en ne fermant plus complètement les papillons de gaz) mais il n'explique comment il l'a faisait tenir au ralenti du coup. Un autre système qui faisait varier l'angle d'attaque des gaz sur la poulie de compresseur afin d'accroître leur efficacité. Mais il reste beaucoup d'inconnu | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 11:50 | |
| si tu admets un debit X par une surface de passage donnée P tu t apercois que si tu diminue la surface de passage P la vitesse des gaz augmente en proportion en gros le systeme venturi pour faire simple il s agit d un systeme qui augmente la vitesse des gaz ( enfin de l air ici ) et qui les mets en rotation afin d attaqué les aubes de la turbine de la facon la plus efficace possible ce syteme etant asservi par l accelerateur uniquement mais accouplé a un turbo twinscroll a deux conduits en toutes logique avec le collecteur d echappement , regarde bien le positionnement des cylindres et leurs entrées au turbo ( ordre d allumage 1/3/4/2 pour mémoire) de nos jour ce systeme étant arrivé a son appogé par application de ceci a l echappement ( les materiaux ne son plus les meme non plus ) cela s appelle turbo a geometrie variable voici un vrai collecteur de maxi enfin une vrai suite logique et indisociable l un sans l autre | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 13:54 | |
| euh des infos les turbo krisprolls (euh twinscroll). Je m'apperçoit que j'y connais vraiment très peu au moteur turbo. | |
|
| |
ledoudoudu54 Super pilotes Turbistes
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 16:46 | |
| En tout cas c'est fait au Canada c'est marqué en haut | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 18:50 | |
| comme le pere franki!! en plus simple imaginer ce que ça fait de mettre la main devant un aspirateur en fonction! que fait le regime du mteur? c la meme chose tout comme la geo variable des diesels mais avant le compresseur par contre | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 18:51 | |
| qd je peux je ferais une photo de pret d'un DPV | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: D.P.V Lun 9 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
Ragnotti84 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: D.P.V Sam 14 Mai - 13:23 | |
| Merçi beaucoup pour ces infos les gars j'ai plus qu'a me pencher dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D.P.V | |
| |
|
| |
| D.P.V | |
|