Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Soucis de démarrage à froid et moteur tiède

Aller en bas 
+5
renaud
le quinquin63
camboui76
garet t2
Megabytes
9 participants
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:20

Salut a tous !
J'ai toujours pas résolu mon problème de démarrage sur ma 5, ca s'est même accentué.
Voici le problème que j'ai :

Quand elle est froide (genre pas tournée depuis 1 ou 2 jours) elle est très dure a démarrer.
Elle démarre au quart de tour puis au bout de 1 a 2 seconde, elle cale (même si j'accélère)
Elle redémarre nickel et rebelote. et ca 10 ou 15 fois avant que les temps entre les calages augmentent puis que j'arrive a la tenir a l'accélérateur.
Une fois chaude, elle tourne a peu près rond mais j'ai des accoups quand je suis en phase atmo. en phase turbo, elle tourne très bien.
Mais elle pétarade un peu a la décélération.

Après, si je la coupe elle démarre nickel a chaud
Mais quand elle est tiède, genre après 3 ou 4 heures, il faut tirer sur le démarreur pendent facile 1 minute pied au plancher, elle ratatouille sur 1 puis 2, 3 et enfin 4 cylindres et tourne a nouveau correctement.

Et je sais pas d'où ca peut venir Sad

Les pompes débitent bien, j'ai déjà passé 2 bidons de nettoyant injection, fait des KM, mais rien a faire Sad

Une idée ?

Merci a vous les gourous ! afro
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:45

Ca fait penser a un diesel qui se desamorce!!!

Peut etr eton regulateur de pression qui chie?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:46

vérifie déja le régulateur (contre présion)et le system de démarage a froid(quoi que sur un kjet d'origine et bien réglé ya pas besoin du démarage a froid) voir aussi le filtre a essence (duré et km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:44

As-tu regarder aussi du coter de la vis de reglage de ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:28

T'as quoi comme bougie?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:01

attention y a pas que du bon dans les nettoyants injections, y a aussi des produits de merde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:13

Bah j'ai pas passé de la merde dans le circuit, mais qui sait !? j'ai pris de la marque.
Le filtre est récent (moins de 5000km) et je le change souvent
Pour les bougies, je suis en NGK, avec lesquelles je n'avais aucun soucis avant ! (BP7EFS de mémoire)

Je pense pas que ca soit un problème de ralenti car une fois chaude, le ralenti est bon (limite haut mais c'est comme ca que je l'avais réglé)

Je penche aussi pour un souci de régulateur de contre-pression mais je voulais avoir d'autres avis.
J'en ai un de golf GTI en stock, ca dois pouvoir dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:49

oui pour celui de golf (cest pas éxactement les méme valeur ,et pas de dépression)mes ça va trés bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:14

Bonsoir, j'ai un pack gt que j'ai monté avec un kjet et j'ai eu le meme soucis que toi . Pour remédier a ça , j'ai monté mon injecteur a froid sur bouton poussoir . Une fois qu'elle est démarrée et qu'elle va pour caler je fais fonctionner l'injecteur par a coup et elle finit par tourner rond . Mais je pense savoir que cela vient du fait que je n'ai pas d'accumulateur de pression sur mon montage . Alors essaie de voir si le ton accu de pression n'est pas HS .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:48

si elle te fait ca a froid et a chaud apres quelques temps d arret prends la pression de ton accu ou si tu en a un sous la main change le pour voir ca ressemble bien a ca du moins a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:01

Bon, retour d'informations !

J'ai passé un dimanche a tout démonter, nettoyer, contrôler, et enfin régler.

J'ai démonté la tête, contrôlée : ok
démonté le regul de contre-pression, percé la pastille pour réglage : ok
démonter pompe, accu, tiroir d'air, etc... ok

j'ai tout remonter, et commencé a regler. j'ai du jouer sur le régulateur, sur la visse du plateau sonde, et la vis de réglage de CO (je me suis bien arraché les cheveux et merci a l'AFR pour pouvoir régler tout ca !)

Au final, ça démarre mieux, je peux tenir le ralenti a froid avec le pied.

A chaud, ça tourne bien mais j'ai encore des accoups quand je passe de la phase athmo a turbo.

En mode turbo ça tourne bien.

Je me demande, ça pourrait être un injecteur bouché ou qui merde ??
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:07

Oui mais, au niveau des pressions cela donne quoi ?
Si ton ralenti tiens pas à froid, la pression est trop faible. Ton régul est déréglé. La vis BTR de derrière ne sert que pour la pression de contre pression. Pour la progressivité à froid c'est dedans que ça se règle.
Pour les accoups en atmo, j'ai la même chose que toi.
En espérant que cela t'aide...
Si t'as pas de contrôleur de CO, évite de toucher à la vis de plateau sonde...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:29

Les pressions sont bonnes, j'ai 1.6 bars a froid et 3.5 a chaud.
La je viens de tirer un peu dedans et quand elle est bien chaude (aiguille qui frôle le 90°C) il tourne nickel !
Plus d'accoups, tourne bien rond, ralenti stable..... que du bonheur Smile

Bah pour le plateau sonde, j'ai jouer un poil dessus (1/4 de tour max) et j'ai contrôlé avec un AFR large bande
Et le démarrage a froid etat bien plus "propre" qu'avant !!
Juste a maintenir pdnt 20 secondes l'accélérateur a 2000tr et c'etait bon après Smile
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:34

C'est quoi un AFR large bande STP ?

En tous cas, je suis content pour toi. Il ne devait pas manquer grand chose en pression pour que juste la BTR suffise.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:44

C'est un Air / Fuel ratio
En fait, ca mesure le taux d'oxygène a l'échappement et donc si la combustion s'est bien faite (ou trop riche / trop pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:21

Tu trouves cet équipement où ?
C'est pratique et moins cher qu'un analyseur de CO classique ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:44

Oui enfin t'as pas non plus tout le détail de la combustion !
Moi j'ai acheté le mien ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Innovate-MTX-L-Digital-Wideband-Air-Fuel-Gauge-Kit-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27ba53a364QQitemZ170629768036QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

J'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:46

Oui c'est pas mal, cela te donne le lambda, c'est pas mal.
Dommage qu'il n'y est pas la valeur du CO. Mais cela te donne une bonne idée de la qualité de la combustion...
Après il faudrait connaitre le ratio air essence pour la 5.
La sonde tu l'a mets à la sortie du pot ? ou tu as percé le pot pour l'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:00

Bah la pour les mesures que j'ai fait, je l'ai enfilé dans le pot.
C'est pas terrible mais c'est mieux que rien
L'idéal est de souder un support
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:45

Tu te souviens du ratio que tu as obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:10

j'ai réglé un poil en dessous de 14.7 qui est le ratio idéal,
Je suis autour de 14 soit un poil riche.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:51

Ok merci Mega !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Empty
MessageSujet: Re: Soucis de démarrage à froid et moteur tiède   Soucis de démarrage à froid et moteur tiède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de démarrage à froid et moteur tiède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage a froid et petarade entre 0 et 0.2 bar
» soucis sur k-jetronic
» soucis moteur
» Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur
» Soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: