Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2

Aller en bas 
+29
peio
acohensabb
ledoudoudu54
willyam
turbaux1
Vyterra
renaud
mercijeannot
1600 ti
Joel
captainkuru
fabdu57
ANTHONY
yanpol
capitainecaverne
seb36
jérémy
TERRAMORSI
franki
JEROME
Chrisrs225
taco
mr5q
mainneville
didier laurent
le quinquin63
camboui76
laurent42
paquin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:23

renaud a écrit:
D'accord avec toi.......et pour ceux qui aime la F40, une 400 GT atlantique n'est pas mal dans le genre.....
FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Venturi400gt951
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:51

yanpol a écrit:
C'est quoi que vous appelez des yoda? des gens de petite taille? Laughing ..



oui au fait c est quoi un yoda FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952 FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 155952

dabord le yoda ne s occupe que de 5 turbo le reste n est pas dans ca galaxie FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 783252
les chars de l empire italien c est pas son truc FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 845101

j y ai bien pensé mais je me suis fait une injection de 8 gorde pour stoppé la maladie FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 783252

le seul effet secondaire peu etre des bandes blanches lol! mais ca s en vas bien FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 15711
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:24

Joel de Plaisir a écrit:
ANTHONY a écrit:
Turbo2 pour moi aussi idea
J ai gambergé pour une 348,mais j ai pas les moyens de son entretien,donc albino

C'est pas plus qu'une 2............si tu le fais toi même

Tu crois que je peux me lancer dans la courroie d un V8 Ferrari avec un peu de study ?
C est LE point noir d un tel achat pour moi.
J ai failli bruler ma T2 en changeant le demarreur,alors....
A+
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:42

Ah oui mais là tu pars avec des mauvaises bases Razz .
Moi je ne vois pas vraiment de différence, c'est des boulons à démonter et remonter dans le bon sens.
Faut peut être être un poil plus minutieux sur la ferrari.
Après le prix des pièces c'est clair que ça fait mal, rien qu'un filtre à huile tu es obligé de passer par le réseau ferrari même en connaissant la référence purflux.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:59

ANTHONY a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
ANTHONY a écrit:
Turbo2 pour moi aussi idea
J ai gambergé pour une 348,mais j ai pas les moyens de son entretien,donc albino

C'est pas plus qu'une 2............si tu le fais toi même

Tu crois que je peux me lancer dans la courroie d un V8 Ferrari avec un peu de study ?
C est LE point noir d un tel achat pour moi.
J ai failli bruler ma T2 en changeant le demarreur,alors....
A+

Oui tout a fait, un pote qui n'est pas mécano mais par contre qui est méticuleux a fait tout lui même sans aucune aide.

Un moteur reste un moteur et une distrib également de plus jusqu'à la 348 tu n'as pas trop d'électronique ca se gatte deja plus avec la 355......

Maintenant si changer un démarreur est pour toi l'aventure extrême, laisse tomber, une distrib de 348 c'est cher.....très cher même chez féraillerie
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:26

Une distrib de 360 Modena c'est un billet de 3000€ (1500€ chez Kia pour un carnival NDLR)
Après comme le dit 1600ti ça reste des boulons mais il faut quand même avoir des bases au niveau mécanique car si ça te pète dans les doigts tu te rendras vite compte que finalement 3k€ c'était pas si cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:52

Coucou a tous.
On s eloigne du post,mais...
Il me semblait qu il fallait tomber le V8 pour faire la distri sur les "petites" Ferrari Question Question Question
Du coup,3000 euros,ca parait raisonnable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:20

sur la 355 que j'ai eu en essai, il n'y a pas forcément besoin de tomber le moteur il y a une trappe, entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:32

Sur la 348 tu sors le moteur......enfin tout l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:58

Le prix des pieces calme grave.....Mais c'est vrai que les Ferrari ne sont pas aussi fragiles qu'on le pense.Elles sont relativement fiables pour peu que l'on soit soigneux et respectueuux de la mécanique.
Si tu n' as pas pas la poisse de casser quelque chose(la tu pleures...), l' entretien n'est pas tellement plus cher qu'une 5T.
Tout est relatif....350€ une tete de delco, 1300€ une pochette moteur ,c'est quand meme du vol...
Mais bon ,ca a une ligne ,un moteur ,un nom.
Bref entre une T1 a 40/45000€ et une 348 a 38/40000€ , c'est vraiment pas évident.
Les 2 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:11

ah la beauté du petit cavalino !!!! Laughing

mais qui a avoir un engin pareil, je laisse la 348 a qui la veut !

mais malheureusement il faut mettre un peu de sous sur la table !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:45

Je débarque sur le post alors je me permet d'y mettre mon avis .
Pour moi pas photo, une 5 turbo plutôt qu'une rosso avec un âne cabré sur le capot lol!
Revenir en haut Aller en bas
acohensabb
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
avatar



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:12

r5turbo est plus rare, aux us, plus de gens s'atroupent autour d'une r5turbo qu'une ferrari, c'est plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:14

Joel de Plaisir a écrit:
Sur la 348 tu sors le moteur......enfin tout l'ensemble.

Éxact mon boss est en train de faire la distrib de la sienne, il a négocié les prix et il a eu pour 2000$ le carton de piece 20x20cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:40

Tout dépend de ce que l'on attend de sa voiture.
A la revente, les 2 restent côtées et vont progresser. En entretien, la rouge coûte surement plus cher, mais faut rien casser non plus sur la Turbo 1.
Enfin, poser cette question sur ce forum et comme demander aux fans BMW si la M5 est meilleure berline sportive que la RS6...

Honnêtement, je reste convaincu que la majorité des gens est plus attirée par le mythe Ferrari que par celui de la Turbo 1 voire 2...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:15

Je suis d accord avec toi sur ce que pense la majorité des gens Cool
La 5 turbo reste plus confidentielle qu une Ferrari commune,donc plus exclusive au final idea idea
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:14

C'est certain... je suis OK pour la turbo 1 qui est plus rare, plus chère et donc plus exclusive. çà l'est moins pour la Turbo 2 en mon sens.
Et puis certaines Ferrari sont très rares et donc élitistes et onéreuses!!

Une voiture ne collection est un art et n'a de valeur que celle que certaine spersonnes veulent bien leur donner. Et là, en matière de placement ou d'investissement, je prendrais plutôt un cheval cabré!

Et pourtant c'est un fan de la Turbo qui te parle...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:14

C est pour ca que j ai bien ecrits Ferrari "commune" entre guillemets evidemment.
Je ne parle pas de 288GTO ou de bien plus anciennes....le debat n aurait meme plus lieu d etre!!!!
Apres Turbo"1" ou Turbo2,tu as surement raison,le futur le dira,mais je ne t apprendrai rien en te disant qu une Turbo2 reste assez rare sur les routes et qu elles fais bien tourner les tetes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais bon,la je manque surement d objectivité,et pour cause idea idea
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:35

On est vraiment d'accord sur le fond, ce qui explique ma présence sur le forum et ma volonté d'acquérir un jour le précieux talisment!!!

La turbo 1 est encore plus rare que la 2 je pense, d'où ces prix qui s'envolent...

Revenir en haut Aller en bas
cinquante
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cinquante



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:20

Je sais que le but n'est pas de parler argent sur ce forum. Néanmoins, lorsque j'ai vendu ma turbo 2 (c'est vrai que cela fait un bon moment déjà) je l'ai vendue en une semaine.

Une de mes connaissance à vendu une 308 quelque temps plus tard. Malgré un super état et un prix raisonnable, il a mis un an à la vendre, et pourtant elle était rouge.

Une turbo 2, si le prix est au prix du marché, qu'elle soit, bleu, blanche ou rouge ou même noire, voire grise, tu la vendras toujours et de surcroit assez rapidement ( sauf si tu es un spéculateur assoiffé d'euros). Pour une ferrari, en plus si elle est verte, grise ou blanche, cela risque d'être plus compliqué pour faire une bonne vente rapidement.

Donc il y en qu'une la R5 turbo (1 ou 2).
Revenir en haut Aller en bas
simon
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
simon



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:33

Une Ferrari pour les filles !!!
Une T2 pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:25

Pour avoir eu les 2, c'est tellement différent..... mais on trouve des 2 côtés de superbes sensations !!!
Il ne faut pas essayer de les opposer.

Et puis je constate souvent que c'est ceux qui n'ont jamais eu de Ferrari, qui les critiques le plus. Shocked

FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 R5t_r810
Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:28

Tellement d'accord...
Même si je suis passionné de la R5 TURBO, une Ferrari, c'est quand même pas rien!!
Mais tout dépend des Ferrari.

Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:54

Mon reve de cheval cabré s est desagrégé sur une courroie de distribution Sad Sad
Alors je cherche,un autre cheval cabré clown clown
Revenir en haut Aller en bas
nos
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
nos



FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:16

une ferraille italienne
ou une vrais voiture (r5 turbo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2   FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERRARI OU RENAULT 5 TURBO 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 5 à vous
» Ferrari aura toujours besion de Renault!
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW
» Renault 5 turbo aux World series by Renault.
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: