Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 numero chassie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: numero chassie   Lun 31 Jan - 21:56

ou ce trouve le numero de chassie sur la R5 ? 3 ans que j'ais l'auto et je ne sais toujour pas ou il est
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 31 Jan - 22:31

Tu soulèves la moquette juste devant le siège passager. Ce n'est pas gravé sur le plancher mais juste avant sur la jonction avec le renfort pour le siège.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes



MessageSujet: Re: numero chassie   Mar 1 Fév - 16:57

Bonjour,

c'est très bien de poser la question pour les n° de frappe à froid devant le siège passager
et de s'en inquiéter , car à l'epoque les numéros étaient frappés plus ou moins fort
sur la peinture noire des planchers et en plus la moquette était collée par dessus. Avec l'humidité et certains qui ont peint les planchers pour les protéger, les n° sont souvent illisibles ou ont complètement disparu.Sachant que ces poinçons font 9mm est n'existent pas à la vente dans le commerce et je ne parle du poinçon Renault de chaque coté du n°,je me
pose une question, comment faites vous tous les posseseurs de R5 TURBO quand le n° est
illisible sur le chassis , sachant que depuis le 01/01/2011 c'est la contre visite assurée ?
Après avoir vu beaucoup de R5 en restauration (caisse sablée),ou des caisses qui ont étaient
changées ou voir mise en place de renfort etc ,comment faites vous pour les passer
au CT (je ne parle pas des ct de complaisance) car je n'ai encore vu personne se plaindre.
Quels sont donc vos réactions et vos solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mar 1 Fév - 17:48

Même chose pour la 5 AT. Là il faut que je regarde la mienne si j'ai quelque chose ...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 2 Fév - 23:20

je pouvais toujour chercher sous la voiture mdr, mon père a une A310 et lui c'est sur un longeron, ducoup j'ais cherché aussi dans ces endroit la mais rien.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
seb73
Adhérent du
Adhérent du



MessageSujet: Re: numero chassie   Jeu 19 Juil - 19:39

Est ce que la moquette s enleve facilement pour controler les numeros?
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Jeu 19 Juil - 20:27

oui ce n est pas trop complique il suffit ensuite de gratter la colle doucement et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Sam 21 Juil - 19:19

Bjr,

Je confirme que le numéro doit être visible pour le CT et regravé si nécessaire.
sur ma voiture il a été refait à coté du siège passager avec moins de risques d'usure , puisque protégé par la moquette et à l'abri des agressions extérieures .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 23 Juil - 6:58

deux serie de chiffres un effectivement devant le siege passager et la méme suite de chiffre au pieds AR droit de la chapelle d amortisseur dans le compartiment moteur .



mais l orsqu il y a des renforts , cela devient plus difficile de les lirent
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 23 Juil - 13:17

C'est pas le numéro moteur derrière la coupelle ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 23 Juil - 16:19

c est le N° de chaine celui que les indélicats oublie de modifier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 23 Juil - 19:14

Ok, c'est plus logique. Gravé chez Heuliez ou chez Renault à ton avis pour l'arrière de la coupelle ?
Pour le côté passager petite photo :
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mar 24 Juil - 9:05

moi je dirais heuliez
Revenir en haut Aller en bas
gui
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 8 Aoû - 13:13

Et du coup , quand il est illisible , vous arrivez a le faire regraver ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Lun 13 Aoû - 16:24

en décapant bien la peinture tu les retrouves normalement
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Sam 25 Aoû - 7:27

Ou alors la caisse a été changée hors chaîne de montage...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulouV6
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes



MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 13 Fév - 16:29

Il parait qu'il n'est plus exigé au CT du n° de série gravé lisible sur le chassis pour les autos de plus de 30 ans, donc la plupart de nos R5.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 13 Fév - 17:21

Avec une CG de collection ou une normale ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulouV6
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes



MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 13 Fév - 17:41

RECTIFICATION : depuis la note de l'UTAC mentionnée ci-dessous, il n'y a plus de différence entre CG normal et CG de collection

voir le point 5.1. §2 page 15 :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3182/srvf0-1_G_IDENTIFICATION_07112011.pdf



"Message à l’attention des clubs adhérents à l’A2CF

Bonjour à tous, Concernant le contrôle technique de nos véhicules, et l’obligation (ou non) de frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis, une nouvelle instruction technique en date du 22/03/2011 (applicable au 01/04/2011) est venue modifier la base UTAC-OTC servant de référentiel pour les centres de contrôle technique de nos véhicules. Pour essayer d’être clair et le plus synthétique possible, concernant uniquement les véhicules de plus de 30 ans ( peu importe qu’ils soient en Carte Grise Normale ou en Carte Grise de Collection), il n’y a désormais plus de contre-visite pour l’absence (défaut 0.2.2.3.1) ou l’illisibilité ou le contrôle impossible (défaut 0.2.2.3.2) de la frappe à froid sur le châssis. Il n’est plus question comme cela a été parfois indiqué depuis quelque temps de produire un certificat de datation du véhicule. Seule la production de la Carte Grise (1ère M.E.C. de + de 30 ans) suffit. Vous pouvez consulter le nouveau texte, en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf

1 OBJET ET DOMAINE D’APPLICATION La présente instruction technique a pour objet de : - définir les prescriptions particulières relatives aux contrôles des points de la fonction Identification ; - préciser les méthodes de contrôle. Elle annule et remplace l’instruction technique SR/V/F0-1 indice E, à compter du 1er avril 2011. 5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC. Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules. Précisions complémentaires : 1) D’autre part, cette nouvelle disposition ne modifie en rien la durée de validité du Contrôle technique : 2 ans pour les véhicules en Carte Grise Normale (quel que soit leur âge) et 5 ans pour les véhicules en Carte Grise de Collection. 2) Pour les véhicules de moins de 30 ans (qui sont donc tous en Carte Grise Normale), il y a bien obligation de frappe à froid du numéro d’identification sur le châssis, sinon cela donne lieu à contre visite. Nous vous tiendrons informés de tout évolution de la règlementation en la matière, dès que nous en serons informés. Nous vous adressons nos meilleures salutations deuchistes.

Le secrétaire de l’A2CF,

Patrick Jullien."


PS : désolé, je n'arrive pas bien à manipuler le site en effaçant les messages inutiles


Dernière édition par loulouV6 le Mer 13 Fév - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: numero chassie   Mer 13 Fév - 17:44

Je m'en doutais un peu...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: numero chassie   

Revenir en haut Aller en bas
 
numero chassie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: