Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faisceau d'allumage de remplacement origine

Aller en bas 
+4
Sylvain 01
le singe
Megabytes
tunaps
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:25

Salut à tous,

Je viens de trouver ce jour un fabricant capable de nous fournir des faisceaux d'allumage, remplaçant avantageusement les notres d'origine.

Il convient de les modifier un petit peu, et cette modif est vraiment à la portée de tout le monde.

Sur le capuchon du nouveau montage il y a lieu de supprimer deus pattes et limer chaque ailette de fixation de 1,5 mm.

deux solutions s'offrent à nous:

- Soit nous faisons des commandes au compte goutte et nous sommes obliges de retailler les cables.(longueurs differentes dans les packs)

Soit nous arrivons à une commande interessante en terme de quantité et ils pourraient nous fournir des brins individuels. (d'une longueur de eznviron 10cm de plus que l'origine mais beaucoup plus stables, étanches.)

je vais essayer de mettre en ligne des photos

- du nouveau montage neuf
- du nouveau montage modifié
- du résultat final montage en place

Des photos et explcations peuvent etre obtenues par Mp tant que je n'aurais pas pu mettre ligne;

Point important le kit serait dispo aux environ de 45 €

J'envisage si cela peut vous interesser un système de réservation, pour les membres de ce forum et pour tous les interessés que vous pourriez connaitre.

Je suis ouvert à toute autre suggestion surtout celles qui me faciliteraient la vie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:31

moi ! moi !! mouaaahhhhhhhh ! :up1:
Au fait, j'ai demonté le faisceau de corsa que j'avais recup, bah y'a pas d'antiparaistage dedan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:38

Au fait, t'a oublié de dire que ce faisceau supprimais les ralonges d'origine sur les bougies yaisse
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:50

tunapssss qu elle force c est mon pote et oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:12

Voila les photos :

Faisceau d'allumage de remplacement origine FIL%20NEUF

Comparé a un cable d'origine :

Faisceau d'allumage de remplacement origine LONGUEUR%20TOTALE

Faisceau d'allumage de remplacement origine Comparaison%20longeur%20rallonge

Admirez ce bel antiparasitage :

Faisceau d'allumage de remplacement origine Embout%20d%e9mont%e9

Top non ? 🔨 (bah oui y'en a pas quoi :ddt: )

La seulle modif a faire consiste donc a limer les pattes en plastique en haut du capuchon pour que ca rentre dans le puit de bougie (bah sinon ca restre pas na )

Je met pas les photos, elles sont floues 👼
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:32

Voila le resultat une fois monté :

Faisceau d'allumage de remplacement origine DSCF1352


NI-CKEL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:32

à 45€ ça vaut le coup je prends si les fils sont des classe D (sinon ça ne tiendra pas en température dans le temps ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:33

pas mal du tout cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:33

C'est du classe C c'est marqué sur le fil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:40

Bien vu mon ami je cinfirme classe c
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:00

tunaps a écrit:
Bien vu mon ami je cinfirme classe c
No pas bon classe C No c'est pour ça que c'est pas cher désolé les gars mais vos fils ne feront pas de vieux os sous le capot surchauffé de nos moules à gauffre...
moi en classe C je ne prends pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:06

Ok merci, pour l'instant je m'étais attardé sur les embouts, et eux ils me vont bien.

Sinon à voir si on peut avoir des brins sur mesure en D

Si t'as d'autres suggestions pour améliorer merci de m'en tenir informé.

En ayant quatre je vais les essayer cde WE. Quel est le risque?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:22

le singe éxagère toujours un tout petit peu :ddt:

par contr le risque c'est qu'a chaud ta voiture ai des ratés importants (ça m'est arrivé quand j'étais petit raleur ) en fait à chaud les fils en classe c ne sont plus isolant électrique et l'arque se fait entre la plage arrière et le fil au lieu de se faire à l'électrode de bougie... du coup coupure d'allumage et panne.... (en doublant une voiture par exemple cyclops )
tu t'arrête tu lève le capot tu essaie et là ça marche scratch
alors tu referme et la voiture boite ....et cale biggol 🔨 🔨

mais à froid ça marche normalement une panne facile à trouver quoi un vrai bonheur pig
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:32

Ok merci, tu sais le singe prêche pour sa paroisse, faut bien gagner sa pitance.

Je vais essayer samedi de la faire vraiment chauffer sur place.

Si c'est le cas je sens que vais acheter du cable au mètre en classe Superblindée et là je me fais des fils sur mesure.

il est vrai que les embouts me ravissent. J'en susi tellement content que les mettrai presque dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:37

Pas sûr que ça te fasse des soucis tous de suite moi le problème s'était posé au bout de 2 mois environ et en roulant fort et là ça chauffe autrement plus qu'au ralentit ... et c'est ce qui est genant dans ce truc là c'est au moment où tu as besoin de puissance que tu te retrouve emm....dé.

Les embouts seuls tu peux les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:47

Comme toujours à voir. Je connais le directeur commercial, il veut bien être arrangeant vu que ces faisceaux sont prévus pour l'export uniquement.

A poser la question si on peut détailler.

Au delà d'un certain nombre je pense que tout doit être possible comme il dit à la pièce c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:52

Normal il a raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:40

Bon au pire plus qu'a prendre jeter les fils et garder les embouts 45 roros ce n'est pas la mére a boire mais il faut trouver du fil en D apres peu etre qu'a Retromobile on trouve parmis les exposants ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:14

Chez Oscaro il y a ça mais pas de détails techniques
http://www.oscaro.com/r685-Jeu+de+fils+d%27allumage+pour+RENAULT++5+1%2E4+Turbo+%288220%29+%28160+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1983-8306-93-1983-556.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
zozolivier
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
zozolivier



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:27

p'tite question à moins, que ce soit un secret, les extensions en plastique, elles sont faites pour quelle voiture à l'origine ?

Parce que moi, avec mes voitures américaines, des fils de bougies gros diamètre haute température, j'en ai des stocks:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:09

Je vais vous faire rigoler , j'en avais marre de coller les bagues en plastique avec du silicone pour pas que ca se déboitte, alors j'ai essayer ca....un morceau de tuyau d'arrosage enfilé sur le fil entre la porcelaine et légerement au dessusdu puits ....Ca marche , ca tient et pas de perte d'étincelles !!!pas beau certe, mais en attendant de trouver LA solution...

Méga y a du business pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:18

zozolivier a écrit:
p'tite question à moins, que ce soit un secret, les extensions en plastique, elles sont faites pour quelle voiture à l'origine ?

Parce que moi, avec mes voitures américaines, des fils de bougies gros diamètre haute température, j'en ai des stocks:twisted:

faut voir la longueur des embouts mais pourquoi pas

d'origine,c un peu limite qd meme comme montage avec cette mauvaise rallonge affraid 🔨
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:37

Méga si tu choisis la solution de Turbaux1 tu pourras avec tes longueurs de gardena, faire des puits de bougie déportés, dans une remorque accrochée à ta T2 :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:41

Razz

C'est du provisoir qui risque de durer....
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:58

pauvre mega vous etes mechant Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau d'allumage de remplacement origine Empty
MessageSujet: Re: Faisceau d'allumage de remplacement origine   Faisceau d'allumage de remplacement origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau d'allumage de remplacement origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement soupapes
» remplacement mousse
» remplacement de moteur
» Ajout / remplacement de smileys ?
» Remplacement durite essence "transparentes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: