Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Allumeur R5T2

Aller en bas 
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Allumeur R5T2   Sam 22 Jan - 8:51

Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'allumeur ?
Pas le principe de correction de l'avance par les masselottes d'inertie et la capsule à dépression, mais le principe de détection du PMH ...
C'est pas du tout le même principe de l'AT où il n'y a rien dans l'allumeur à part le distributeur de HT.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Sam 22 Jan - 13:28

Quelques petites photos...


Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Sam 22 Jan - 21:47

La nouvelle capsule donne une avance de 6 ° alors que celle d'origine est à 7 °.
Je pense que cela ne doit pas changer grand chose...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 23 Jan - 8:21

allumeur effet hall (méme montage que les golf gti 1,ford éscortxr3i,etc)les r5at on un capteur un distriduteur (a avance fixe)et un boitier "renix"(en gros ces lui l'alumage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 23 Jan - 10:11

Ce que je ne pige pas c'est la cible, elle est où ? Comment varie l'intensité induite dans la bobine qui entoure l'axe.
Bref un petit schéma théorique serait le bien venu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 23 Jan - 16:25

regarde la http://lajalousie.net/spip?article8
ptit coup de geule,faite un peu de recherche avan de poser des question merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 23 Jan - 17:17

Merci pour ton lien Camboui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Lun 24 Jan - 17:49

camboui76 a écrit:
regarde la http://lajalousie.net/spip?article8
ptit coup de geule,faite un peu de recherche avan de poser des question merci
Désolé, mais cela ne répond pas à ma question.
Le lien ne donne que de la vague théorie. Ce que je souhaite c'est le principe de l'induction dans la bobine de l'allumeur. Comment sont provoqués les ruptures de courant de l’allumeur et qui sont amplifiées ensuite vers la bobine. En gros, comment l'allumeur fait pour trouver le PMH de chaque cylindre du moteur ?
En tous les cas merci pour le coup de gueule :matrza:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Jeu 27 Jan - 14:25

Je veus pas te dire de bétise mais je crois qu'il n'y a pas de capteur de point mort haut sur la 5 turbo, pas sur le volant moteur en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Ven 28 Jan - 18:23

Il n'y a effectivement pas de capteur de point mort. C'est donc dans l'allumeur que cela se passe. Il y a un capteur à effet Hall dans l'allumeur, mais je ne vois pas comment il marche. Comment se fait l'évolution du champ magnétique...
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Lun 28 Fév - 18:38

Personne ne sait ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 18 Mar - 11:41

Test de mon allumeur :
Test capsule débranchée et bouchée :
A 1050 tr/mn => 12.6 ° AvPMH
A 3000 tr/mn => 19.8 ° Av PMH.
C'est un peu faible.
J'ai la même valeur théorique à 3000 tr/mn que pour une valeur correcte de 10° Av PMH au ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 18 Mar - 16:44

il est mal ton allumeur
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   Dim 18 Mar - 17:17

Oui c'est ce que je pense. Le système centrifuge pourtant a bien ses ressorts et masselottes. Je ne vois rien d'anormal après démontage...
Va falloir que j'en trouve un autre d'origine pour tester.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allumeur R5T2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur R5T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLUMEUR U23
» allumeur d un 404
» probleme allumeur type h, a l'aide !!!!!!
» Maladie d’un moteur U23 : diagnostic ? remède ?
» conseil de restauration de z 1000 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: allumage-
Sauter vers: