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 injection programmable

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noel47
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MessageSujet: injection programmable   Mer 19 Jan - 21:40

salut les copains,
Est ce que quelqu'un connait la sybele carabine B1?Fiabilité, facilité de réglage,mise au point, etc.....
En vente chez polytecnic.Chez eux je vais leur prendre les soupapes trw acier forgée et les chemises en fonte gs. Apparemment rapport qualité/prix intérressant!!!!!!!!!!
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Vyterra
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 19 Jan - 21:54

Déjà montée sur la R5T mais mise au point impossible car boitier non compatible avec le turbo (boitier acheté d'occasion).
Facile à régler et à monter. Je dois avoir toute la doc pour le cablage et les divers sondes dans un tiroir de mon bureau si ça t'intéresse.
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noel47
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 19 Jan - 22:04

salut vyterra,
Pourtant ills ont deux façons de gérer leurs boitier soit par pression/régime ou papillons/régime.Tu n'avais peut etre pas le capteur!!!!
As tu toujours cette injection?
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Vyterra
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 19 Jan - 22:12

J'ai monté l'injection sur un atmo suite à cela. D'après un spécialiste de Sybèle il fallait changer un Eprom mais le SAV de la marque n'a pas vraiment suivit. La saison de course de côte devant continuer on a vite remonté la K-Jet pour finir la saison mais je pense revenir à l'électronique dès la repose sur roues sous une autre marque de boitier.
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noel47
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 19 Jan - 22:17

Si tu as la doc de branchement et de réglage,peut tu me faire une copie?Ou la scanner et me l'envoyer par mail.Merci d'avance
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fissure
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 20 Jan - 6:28

carabine incompatible avec turbo.
y'a pas de capteur de sural
juste pression atmo donc pour atmospherique
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1600 ti
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 20 Jan - 6:39

il me semble qu'il faut se diriger vers un sybèle challenger pour pouvoir gérer le turbo.
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captainkuru
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MessageSujet: Re: injection programmable   Sam 22 Jan - 13:18

Pourtant c'est décrit comme compatible turbo...

Moi aussi je veux bien la doc car le carabine m'intéresse aussi pour gicler tout le kjet et ses merdes annexes!
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Vyterra
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MessageSujet: Re: injection programmable   Sam 22 Jan - 15:24

fissure a écrit:
carabine incompatible avec turbo.
y'a pas de capteur de sural
juste pression atmo donc pour atmospherique

Tu peux adapter avec un moteur turbo, j'ai eu confirmation par la suite Wink
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showtime42
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MessageSujet: Re: injection programmable   Sam 22 Jan - 21:32

très franchement je ne mettrai jamais ca. Pour 300 euros de plus tu as une DTA bien plus performante et ou tu pourra avoir un réglage beaucoup plus robuste dans toutes les conditions (teau, Tair, Patmo).

après chacun fait ce qu'il veut mias je trouve ca pas terrible, un réglage moteur est bien plus compliqué qu'une histoire de potentiomètre, autant garder le Kjet dans ce cas la!
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fissure
Membre d'Or
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MessageSujet: Re: injection programmable   Dim 23 Jan - 10:10

Vyterra a écrit:
fissure a écrit:
carabine incompatible avec turbo.
y'a pas de capteur de sural
juste pression atmo donc pour atmospherique

Tu peux adapter avec un moteur turbo, j'ai eu confirmation par la suite Wink
effectivement,y'a une correction possible via capteur pression collecteur,c'est obligé pour que ça fonctionne.
mais prix dissuasif a mont gout
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YannGTT
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 6:35

+100 avec fissure et showtime42...

Après il n'y a pas que Sybelle ou DTA en gestion... Surtout pour une R5T c'est du lard au cochon de mettre du DTA a mon avis.

Faut savoir que dans peu de temps va sortir une gestion programmable ultra complète avec des tarif beaucoup moin élevé que du Sybelle challenger( presque moitié prix...).

petite idée des capacitées:

>Système d'injection programmable selon les méthodes pression / vitesse ou vitesse / position papillon
>Utilise tous les types d'injecteurs du commerce (haute et basse impédance )
>Gère le système d'allumage complet (avance, angle Dwell...)
>Gestion de sondes à oxygène large bande (Bosch LSU 4.2, AEM etc..)
>Tables d'injection 16 x 16
>Table d'avance à l'allumage 12 x 12
>Allumage à distributeur ou à bobine statique (jusqu'à huit bobines)
>Gestion du cliquetis en temps réel
>Résolution du temps d'injection minimal de 1µs (microseconde)
>Limiteur de régime par coupure d'injection ou retard à l'allumage
>Stratégie de départ entièrement paramétrable (launch control)
>Passage des vitesses pied à fond ( flatshift)
>Gestion des systèmes de suralimentation (overboost turbo, injection Nos, Injection d'eau ...)
>Gestion native des électrovannes de régulation de ralenti à 2 ou 3 fils
>Gestion des temps d'injection par cible AFR.
>Possibilité d'acquisition de données sur votre ordinateur pour analyse ultérieure.
>Gestion des thermocouples
>Connexion USB natif avec votre ordinateur
>Sortie utilisateur programmable (sur relais)
>Prêt pour la correction barométrique avancée (altimétrique)
>Sortie Compte-tours
>Supporte le protocole CAN
>logiciel de paramétrage en français
>logiciel d'acquisition des données en français

Le produit est en cours de validation sur moteur cléon Twisted Evil les tests sont très concluants.
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jo1063_971
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 13:06

tien nous au jus sa peut m'interesser pour mon 5AT !!!
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 20:12

YannGTT a écrit:
+100 avec fissure et showtime42...

Après il n'y a pas que Sybelle ou DTA en gestion... Surtout pour une R5T c'est du lard au cochon de mettre du DTA a mon avis.

Faut savoir que dans peu de temps va sortir une gestion programmable ultra complète avec des tarif beaucoup moin élevé que du Sybelle challenger( presque moitié prix...).

petite idée des capacitées:

>Système d'injection programmable selon les méthodes pression / vitesse ou vitesse / position papillon
>Utilise tous les types d'injecteurs du commerce (haute et basse impédance )
>Gère le système d'allumage complet (avance, angle Dwell...)
>Gestion de sondes à oxygène large bande (Bosch LSU 4.2, AEM etc..)
>Tables d'injection 16 x 16
>Table d'avance à l'allumage 12 x 12
>Allumage à distributeur ou à bobine statique (jusqu'à huit bobines)
>Gestion du cliquetis en temps réel
>Résolution du temps d'injection minimal de 1µs (microseconde)
>Limiteur de régime par coupure d'injection ou retard à l'allumage
>Stratégie de départ entièrement paramétrable (launch control)
>Passage des vitesses pied à fond ( flatshift)
>Gestion des systèmes de suralimentation (overboost turbo, injection Nos, Injection d'eau ...)
>Gestion native des électrovannes de régulation de ralenti à 2 ou 3 fils
>Gestion des temps d'injection par cible AFR.
>Possibilité d'acquisition de données sur votre ordinateur pour analyse ultérieure.
>Gestion des thermocouples
>Connexion USB natif avec votre ordinateur
>Sortie utilisateur programmable (sur relais)
>Prêt pour la correction barométrique avancée (altimétrique)
>Sortie Compte-tours
>Supporte le protocole CAN
>logiciel de paramétrage en français
>logiciel d'acquisition des données en français

Le produit est en cours de validation sur moteur cléon Twisted Evil les tests sont très concluants.

Mon auto;ça fait déja bien longtemps qu'elle tourne avec un DTA P8;avec tous ces paramètres(voir même plus);sauf que tout est en anglais pastop
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YannGTT
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 20:24

oui mais pour le prix d"une DTA taura 3 gestions prog ...
Et surtout petit prix ne veux pas dire mauvaise qualité, au contraire.

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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 20:51


Pas faux !


Sauf;qu'avec le DTA on peu sortir des reglages beaucoup plus précis ;et il est beaucoup plus fiable que le SYBELLE !

Après quand tu dit;pas chère pour un nouveau produit,il faut voir aussi la fiabilité a long terme Exclamation
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YannGTT
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MessageSujet: Re: injection programmable   Mer 26 Jan - 22:09

oui bien sur mais tu sais on propose pas un produit a la vente si on est pas sur de lui. Certains le font , c'est des charlots...

Bref fin du HS , jen parlerai concrtement le moment voulu
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ruealpine
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 27 Jan - 22:00

le passage à l'injection electronique, ça me trote dans la tête depuis un bout de temps.

je me demande si il n'y a pas une gestion de véhicule moderne qui pourrait aller sur nos 5.

ça simplifirai tous le bordel de tuyau à essence et l'incendie potentiel aussi.

:pilott:
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la turbine 63
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 30 Juin - 9:22

Oui, c beau.


Dernière édition par la turbine 63 le Jeu 15 Déc - 16:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 30 Juin - 9:42

Un petit exemple en gt culasse stock, injection programmable Megasquirt 2 . Avec Map 0/3bar, capteur de phase, bobine jumostatique, et injection semi sequentiel pour le momment.



Et un en culasse alpine, injection programmable Megasquirt 2 . Avec Map 0/3bar, capteur de phase, double bobine jumostatique, et injection semi sequentiel.



Et une petite tofs du capteur de phase :

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captainkuru
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MessageSujet: Re: injection programmable   Jeu 30 Juin - 13:05

Ca me trotte toujours dans la tête, on en est où du projet.

Ce qui m'inquiète le plus dans le montage d'une injection électronique ce sont les réglages, banc presque obligatoire pour ça... Serait pas possible d'avoir une cartographie de base?
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la turbine 63
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MessageSujet: Re: injection programmable   Sam 2 Juil - 9:09

Elle a aussi une lecture thermocouple.


Dernière édition par la turbine 63 le Jeu 15 Déc - 16:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: injection programmable   Dim 3 Juil - 6:56

Pour faire un cartographie de base , il faudrai que l'on ai une R5T ou un moteur R5T ayant une configuration d'origine ou presque. Hors tout nos montage a culasse alpine sont réalisé a un RV plus haut que celui des R5T ( autour de 8/1 en general) et rarement avec l'aac d'origine.

Ceci dis comme dis Jeff, il est tout a fais possible de faire une base de demarrage qui va vous permettre de "deplacer" la voiture.
Ensuite une fois la table afr paramétré , le boitier va boucler sur la lambda large bande pour ajusté automatiquement les temps d'injections en fonction du moteur , il suffit de rouler et sa s'ajuste !
Attention , faut pas croire que tous ce fait seul , ce mode permet de facilité le travail mais necessite OBLIGATOIREMENT un suivi minutieux des constantes moteur ( températureet pressions diverses, cliquetit via un casque detcan).

Tu n'as pas forcement besoin de banc pour réglé, sur route on fais du tres bon boulot , mais sa implique des prises de risque ( securité routière + risque pour le permis...). En revanche une mise au point sur route est a mon sens , bien plus efficace car faite en condition clmiatique et environnemental réelle alors que sur banc on est en conditions simulées ( sur banc moteur , car sur banc a rouleau on simule de la charge mais pas grand chose de plus - corriger si je me trompe-).

Bref l'ideal c'est de faire sur les 2 banc+ route mais bon pas facile partout .

En tous cas La Turbine 63, Mathieu de Wmegasquirt et moi meme somme a votre disposition pour dévelloper une configuration spéciale R5Turbo . N'hesitez pas a nous poser des questions, a nous dire ce que vous souhaitez /attendez etc...
Une chose intéressante serai d'avoir les divers configuration moteur/ environnement
des gens interessez .

YannGTT.

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MessageSujet: Re: injection programmable   Dim 3 Juil - 17:00

.


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MessageSujet: Re: injection programmable   Lun 8 Aoû - 21:29

ça n'a pas l'air mal cette gestion d'injection/allumage, à suivre de prêt le développement.

Par contre il faudrait peut-etre améliorer la soudure des composants et la présentation du boitier (étanche par exemple).

Qui diffuse le matériel ? société, privé ? et la garantie et le SAV ?



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