Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??

Aller en bas 
+19
fred de londres
camboui76
mig33
franki
seb36
mercijeannot
Damino
Joel
mainneville
jérémy
vador82
NICO13
didier laurent
yanpol
willyam
steph
captainkuru
laurent42
CC51100
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CC51100
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
CC51100



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:26

Bonjour,
Comme je regarde les annonces de T1 ou T2 à vendre, je m'interroge sur la réelle justification de différence de prix entre ces deux autos.
J'ai l'impression que les possesseurs de T1 jouent plus sur l'authenticité (véhicule conservé d'origine), alors que l'on trouve de nombreuses T2 avec des modifications (jantes, pc), voir des transformations majeures (look like Maxi...).
Il y a aussi quelques différences (intérieur et d'autres que je n'ai pas encore décelées), mais pas tant que cela me semble t-il ?
Quel est votre avis sur la question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:10

beaucoup de differences entre Turbo et turbo 2,

carrosserie : pavillon et portes en alu sur la turbo,
interieur flashy sur la turbo (tableau de bord, sieges) alors que la T2 a un interieur de 5 alpine turbo,
numerotée pour la turbo,


de toute façon, une 5 turbo ou 5 turbo 2, et bien c'est magnifique
:love:
et la difference de prix est là.....
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:36

Le prix est justifié par les différences d'intérieur principalement, plus cher sur la Turbo, pleins de détails genre les par choc peints... et surtout le fait que y a eut 3 fois moins de Turbo que de T2!!!

Mais comme le dit Laurent, c'est la même voiture, c'est juste sublime!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
steph



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:59

beaucoup + de 2 en circulation ,
il ya environ 1 moi il y avait 187 carte grise de t1 en france et un p + de 2000 cartes de t2
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:18

steph a écrit:
beaucoup + de 2 en circulation ,
il ya environ 1 moi il y avait 187 carte grise de t1 en france et un p + de 2000 cartes de t2

dis nous un peu, tu as su ca comment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:36

c'est une source à la source,tu dois avoir une idée de ce dont il s'agit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:51

yanpol a écrit:
c'est une source à la source,tu dois avoir une idée de ce dont il s'agit Laughing


oui oui je suis aussi tres bien placé pour cela !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:27

Il y a aussi une différence sur l'épaisseur de la tôle, si j'ai bien appris ma leçon !
6/10 pour la T, 8/10 pour la T2 ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:33

Il y a beaucoup de différences entre la Turbo et la Turbo2 ,les portes ,le haillon, le toit
sont en alu. Les toles de longeron sont en 7/10ème au lieu de 9/10ème,les pare-chocs
av ar sont en polyester pour la Turbo et en ABS pou la Turbo2, le tour de toit et vissé pour
la Turbo et collé pour la t2 .Le pare-choc,le tour de toit,les cache feux de recul,bas de caisse
retros, les roues sont peints. La culasse est plus épaisse 80.8 pour la t1 80.2 pour la t2
et 81 pour la 8221. L'intérieur est complètement différent ,les sièges, le tableau de bord,
moquettes plus épaisses, caisse a outils sur coffre moteur, la finition de ciel de toit est de qualité supérieure avec un lecteur de carte,et des finitions latérales en tissu.
La roue de secours est différente sur les deux modèles. La Turbo est numérotée sur
le tableau de bord , ce numéro ne correspond pas au n° du chassis .Il y a une frappe a froid
sur le longeron arrière droit n° Heuliez chiffre 1cm de haut, ce n° est le meme que le n°
de la carte grise , et la plaque en alu . EX: n° longeron 593 ,n°carte grise B000593,
et frappe a froid sous le siège droit VF1822000B000 pour la Turbo.
Bien sur cela concerne uniquement les 804 Turbo produites du 20 mai au 31 dècembre
1980, couleur grenade (759) et bleu olympe (405).
j'oubliais un petit détail, pas d'anti broullard sur le pare-choc arrière de la Turbo.

Voila je pense être complet.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:58

joli pour un troisieme message Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:38

une bonne connaissance du produit !! top Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:29

vador82 a écrit:
joli pour un troisieme message Wink

Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? 3721730094

qui a dit que les marseillais voient toujours trop grand!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:03

bravo Nico13, tu frappes fort !
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:43

mainneville a écrit:
bravo Nico13, tu frappes fort !

Oui bon résumé !!!

Mais a cela il faut ajouter encore une chose ou deux, la colone de direction, le relais tachi placé au vent et a la pluie les longerons plus fins etc......et les pannes plus fréquentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:08

tu veux parler de l'alternateur et son cablage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:15

mainneville a écrit:
tu veux parler de l'alternateur et son cablage, par exemple.

yes le pare-visites!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:49

Enfin, tout le monde à compris que le mieux c'est une T2 rouge (ça fait un moment que le clan des rouges à pas sévi!)
Revenir en haut Aller en bas
CC51100
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
CC51100



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:55

Merci pour tous ces détails. Je cerne mieux la rareté de la T1.
C'est mieux que wikipedia.

J'ai encore deux questions (pour aujourd'hui...).

Pourquoi les caractéristiques décrites de la T1 ne seraient que sur les versions rouge ou bleu ? Sur l'un des liens de wikipedia vers les caractéristiques techniques de la T1, ils disent que les autres couleurs sont apparues en 1982.
Il y aurait des différences entre les T1 de 1981 et 1982 ?

Les soucis techniques que vous évoquez, sont sur la T1 ou la T2 ?
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:58

Tu devrais acheter le livre, que dis-je la bible :
Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? 23230



Difficile de faire plus complet. Il y tout, genre à partir du véhicule n°2321 du °5/03/83, mise en place d'un renfort sur le rétroviseur extérieur gauche pour supprimer les vibrations en marche...


Certains détails ne se retrouvent pas sur les T1 d'autres couleur que les rouges et bleues, c'est minimes comme les pares chocs, les jantes, les protections des boutons poussoirs de porte, le tour de toit, les rétro, les éclairages de plaques... peint en gris bronze 614 ou noir, alors que sur les rouges et bleues c'est peint en rouge ou bleu...
L'intérieur peut être beige, noir ou marron avec moquette grise en plus du rouge et bleu inversé...

Il sexiste des différences entre la 81 et 82. Certaines sont minimes et tombe dans la politique d'amélioration constante du véhicule et non pas du milésime, d'autres sont exclusives comme la console radio, très différente sur la 82 (on se demande pourquoi) qui place l'autoradio en position horizontale...


Pour plus d'infos, trouve toi le livre. Je l'ai lu 3X et il m'a vraiment aidé à bien comprendre ce que je venais de m'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Damino
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Damino



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:14

Sympas l'idée du livre top Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-arada.fr
mercijeannot
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
mercijeannot



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:16

Et puis il y a aussi une autre différence: quand tu parles à quelqu'un d'une Turbo2, tout le monde sait de quoi il s'agit ("Ah oui, celle avec les grosses ailes!.."), et si tu mentionnes la 5Turbo, c'est plutôt du style "Ah oui, mon beau-frère il en avait une, une Alpine Turbo2, d'ailleurs ça tenait pas la route, une fois on était quatre dedans et en revenant des fêtes de Bayonne en 1986 on a fait des tonneaux avec!..).
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:50

mes y en a aussi qui croivent qu une r5 turbo y a 1 turbo et la turbo 2 2 turbo!!!!!!le pire c que c vrais j ai eu le cas ce week end!!!!!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:38

Oui les gens sont cons... 5 + turbo = GTT à tous les coups... (ou voiture tunning pour un certain policier très incompétent! Au fait mon pote ta prune... elle à sautée! Et j'ai encadré la photocopie!)

En plus ils pensent toujours qu'une GTT ça tient pas la route... surtout qu'en général ils roulent en allemande... ils s'y connaissent bien en sport auto, tant que la ligne est droite!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:26

en gros si tu es bon mecano tu peux prendre une T1

et si tu veux pas d enmerde n y faire la "gay pride " avec l interieure de Ta.......

yaisse

prend une T2 de toutes facons il vaud mieux une belle T2 que beaucoup de T1 merdique
et puis la T 1 c est un debut de serie chez renault avec tout son lots d'imperfection , car la sortie fut tres precipitée du fait qu un certain nombre de véhicule devait etre produit ( 400 ex ) pour son homologation en groupe 1

alors comme le dit le livre il y a : LE REVE ( T1) et LA REALITEE ( T2 )
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:47

alors comme le dit le livre il y a : LE REVE ( T1) et LA REALITEE ( T2 )

excellent monsieur le Président !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??   Différence de prix entre T1 et T2 justifié ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de prix entre T1 et T2 justifié ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE T1 ET T2
» entre axe
» entre 2 et 3000 trs
» entre 2 et 3000trmn
» difference entre t1 et t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: