Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plus d'acceleration

Aller en bas 
+5
yanpol
mainneville
camboui76
laurent42
ced42
9 participants
AuteurMessage
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:03

Bonjour tout le monde

J'ai un probleme d'acceleration sur ma 5 T2.
Ce weekend aprés un rétrogradage et une acceleration musclée pour doubler une voiture, la titine c'est mise a ratatouillé, faire des à coups, plus d'acceleartions et impossible de prendre des tours!!!!
Maintenant elle demare bien, mais dés que je roule elle ne prend pas de tours, et accelere moins qu'un voiture sans permis Sad .
Le turbo fonctionne.
Ca peut venir d'ou???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:24

salut,

avant que quelqu'un te repondes, passes par la case " PRESENTATION"
elle clignote en rouge.

c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:04

ced42 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai un probleme d'acceleration sur ma 5 T2.
Ce weekend aprés un rétrogradage et une acceleration musclée pour doubler une voiture, la titine c'est mise a ratatouillé, faire des à coups, plus d'acceleartions et impossible de prendre des tours!!!!
Maintenant elle demare bien, mais dés que je roule elle ne prend pas de tours, et accelere moins qu'un voiture sans permis Sad .
Le turbo fonctionne.
Ca peut venir d'ou???
merci d'avance
comence par vérifié la durite entre le turbo et l'échangeur (percé,démontage obligatoire )pour bien vérifié et celles entre l'échangeur et la pipe d'admition (pareil)
apré on vera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:28

J'ai demonter la durite l'echangeur et le turbo et elle est bonne, les durites entre l'echangeur et les pipes d'admition sont neuves ( elles ont 1 ans!!!).
Il y a une semaine j'ai eu un probleme avec mon relais de pompe HP. Une cosse du relais avait pris un coup de chaud, je l'ai nettoyé et c'etait reparti!!!!! Est ce que ca peu etre liée ????
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:05

comme dit camboui, vérifie les durites du turbo (état et serrage) car elles peuvent être desserées même si moins d'un an.
après regarde enfin écoute) si les pompes a essence tournent bien et sont bien alimentées en électricité

attention avec l'essence, extincteur toujours à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:15

Salut,
quand tu dis qu'elle ne prends pas de tours,tu veux dire que le moteur coupe,fait des ratés,ou juste que la voiture ne veux pas prendre de tours?
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:43

La pompe HP est alimentée et tourne
La voiture ne veux pas prendre de tour, elle met "5min" a prendre 3500 tours
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:14

ps: je n'es pas de soucis d'allumage. Les durites sont bonnes, la pompe HP fonctionne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:07

plus d'acceleration Icon_scratch ça fait comme si la voiture forçait(comme si tu roulais en freinant),ou plutôt comme si l'accélérateur ne fonctionnait pas(je schématise)
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:44

ben en faite elle n'accelere pas franchement comme si l'accelerateur ne fonctionnait pas
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:49

elle ratatouille jusqu'a 4000-4500 tours, aprés plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:52

t'aurais eu une GTturbo,je t'aurais dit que tu avais perdu la vis de richesse,mais là plus d'acceleration Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:59

Oui moi aussi je suis un peu perdu scratch

C'est pas une grosse panne, mais pour savoir d'ou ca peu venir ca pas facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:40

je regarderais au niveau de la casquette d injection ou du plateau sonde qui accroche
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:42

bonsoir,


Si je comprend bien, vous avez l'impression d'avoir une simple R5 non ?
Etes vous sûr de ne pas avoir une prise d'air dans le circuit de suralimentation ?
Avez vous contrôlé votre contre pression du régulateur de pression de commande ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:25

ced42 a écrit:
elle ratatouille jusqu'a 4000-4500 tours, aprés plus de soucis

apré les 4500 trs elle part bien Question
si oui injecteur de dépard a froid qui pisse (boucher la durite fléxible d'alimentation en essence,juste pour controler que sa ne vien pas de la
ou
contre pression trop basse (vérifie que le régulateur et bien alimenter en 12 v)et ou controle de la contre pression avec un mano 1.7 a froid et env 3.4 a chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:57

Je n'ai pas de prise d'air.
Merci les gars, je verifierais tous ces points de controles ce week end. top
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:43

Attention il peut aussi avoir cramé une bougie, change les pour voir. Sinon effectivement même si ta durite échangeur parait neuve ou en bon état si elle est poreuse ou a quelques fissures c'est mort.....


Elle pête dans l'échappement quand elle prend des tours?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:22

ced42 a écrit:
Je n'ai pas de prise d'air.
Merci les gars, je verifierais tous ces points de controles ce week end. top

tiens nous au courant plus d'acceleration 941696
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:53

Salut les gars, ce matin avant de la remettre au garage j'ai donc nettoyer mes bougies ( d'ailleurs elles étaient trop noires je trouve) et l'interieur de la tete de Delco. J'ai roulé 100 kms comme sur des roulettes sauf 1 ou 2 rattés lors de forte accelération.

J'ai une petite question à 2 francs: est ce que c'est normal que la tete de Delco est un léger jeu quand on la tourne
Question

Et encore merci pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:28

si c est du jeu une fois clipsé sur l allumeur alors oui c est normal
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:33

les bougies ont souffert change les et si elles sont un peu trop noires après avoir roulé fort t'es trop riche plus d'acceleration 941696

Un chouilla de vis de richesse vers la gauche pas un demi tour un chouilla
Revenir en haut Aller en bas
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:01

C'est une fois clipser sur l'allumeur donc c'est normal, merci
Oui je vais acheter de nouvelle bougies hautes performances et faire le petit reglage
merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:27

tunaps a écrit:
les bougies ont souffert change les et si elles sont un peu trop noires après avoir roulé fort t'es trop riche plus d'acceleration 941696

Un chouilla de vis de richesse vers la gauche pas un demi tour un chouilla

oui mes la tu change que la richesse au ralenti ,pas sur le reste de la plage d'utilisation
je continue a dire contre pression trop faible ou injecteur de dep a froid (si elle ratatouille ,et par correctement au dessus de 4500 trs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ced42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
ced42



plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:05

Je vais regarder tout ca, faut que je me cale un weekend (car j'ai pas ma voiture sur place) pour faire faire les reglages et lui refaire un petit entretien de jouvance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'acceleration Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration   plus d'acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: