Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 reconstruction de ma r5 turbo brulé

Aller en bas 
+111
runolive
jean-philippe
ben73390
76manu
blecoti
camdom
ruealpine
GOT
michel74
Ginestou
techno
kikihb
jeanjean
nartai21
pascal
Faucon
specta
nico19
500eml
josephT2
ragnotti
t3
stephanedu14
raphy
séb.c
franki
shaman
laurent devillers
lolo13
david 59162
fredd
YannGTT
Mr.Hulot
JACK 35
thomas 42
diligaf
brisochris
clenonaste
silkoleen
Eric73
daugeron
TERRAMORSI
philadc
deviltuning
ledoudoudu54
Adrien83
phill13
boris.levet
Chrisrs225
sylv74
jérémy
lOlo
fissure
Vyterra
williamv6
dje69
GeminiRacing
manu carman
taco
greg73
mirabelle
surfingusa
NARTAI
manu team
ESBC
scoobydou
mig33
nombalais franck
fab33
captainkuru
strati02
Pencak95
nico
christophe de ST Claude
MOIALPINE
jeanguyturbo2
seb36
berlinette76
fab.17
le quinquin63
Anakin
JEROME
1600 ti
JM5ATC
mazout39
mosellan
galinette310
Hugues44
GTZS
steve
ANTHONY
Joel
vador82
jo1063_971
jems
aderizan
mainneville
tunaps
vino02
822
LE BURZET
camboui76
renaud
yanpol
capitainecaverne
theplumber
mimi du 33
yenyen33
willyam
laurent42
christophe
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:09

christophe a écrit:
jo1063_971 a écrit:
bon courage @ toi. mais je persiste a croire que la caisse a perdue de ses qualitée de résistance.

les caisse de Turbo étais prélevé directement sur les chaine, et voyant que tu a une alpine turbo qui a l'aire pas trop vilaine moi je serais plutot d'avis de partir de la celulle de l'alpine turbo et greffer les longerons AR avec tout les renfort de caisse possible + ton arceau! c'est beaucoup de boulo je sais mais pas plus que de changer les panneau complet ainsi que le toit comme tu le fait actuellement! et au moins tu partira sur une caisse saine!

enfin c'est mon avis!

bonjour jo1063,

j'ai pensé à sa, mais il faudra la remettre sur le marbre, la elle est passé au marbre il y a 15 jours et elle est nickel !!!
en plus ma caisse n'est pas perforé par la rouille elle nickel "enfin je me comprend quand je dit nickel"
samedi elle va au sablage et ensuite dans le zing, le patron ou mon beau frére travail, dit que le zing est plus résistant que l'époxy,

ensuite, je mettrais le temps qui faux, mais elle aura tout les renforts de caisse, je me trompe peut-étre, mais j'ai trop envie de la refaire Sad

moi je suis completement d accord avec toi ! au moins tu sais ce que tu auras ! une auto toute neuve de A a Z ! meme si il y a un cout financier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:19

c'est vrai wilyam, si il faut que je mette 15 à 20 milles euros dans ma 5 au moins je saurais que tout sera neuf au lieu de mettre 15 à 20 euros dans une r5 qui faudra tout reprndre de a à z, enfin c'est mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:24

christophe a écrit:
c'est vrai wilyam, si il faut que je mette 15 à 20 milles euros dans ma 5 au moins je saurais que tout sera neuf au lieu de mettre 15 à 20 euros dans une r5 qui faudra tout reprndre de a à z, enfin c'est mon avis !!!!

je me dis la meme chose !! car trop de voitures roulent sans ne jamais avoir ete démontées !! j aimerai voir l etat des silenblocs d origines, les flexibles, les durites, le schéma electrique. les coussinets, les cales latérales.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:15

bon courage à toi et tout ceux qui vont t'aider.. top
si j'entends quelque chose ...je te fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:39

Bon courage a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:58

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:13

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:55

bon courage christophe
Revenir en haut Aller en bas
Hugues44
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Hugues44



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:13

Ce n'est même plus du courage qu'il te faut l'ami!

Bonne reconstruction
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:21

Oups, vaste chantier !

Apparemment, tu étais aux trente ans. Que s'est-il passé pour en arriver là ?

Je rejoins un peu Jo sur le fait que ta coque est montée à une température élevée et qu'elle a perdu certaines caractéristiques mécaniques. Essaie peut-être de remplacer la partie avant en la prélevant sur ta 5AT et garde les pièce spécifiques.

En tout cas, bon courage et félicitations pour ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:09

galinette310 a écrit:
Oups, vaste chantier !

Apparemment, tu étais aux trente ans. Que s'est-il passé pour en arriver là ?

Je rejoins un peu Jo sur le fait que ta coque est montée à une température élevée et qu'elle a perdu certaines caractéristiques mécaniques. Essaie peut-être de remplacer la partie avant en la prélevant sur ta 5AT et garde les pièce spécifiques.

En tout cas, bon courage et félicitations pour ta volonté.


sa c'est passé de la maniére suivante, je roulais sur une petite route de campagne, quand tout à coup j'ai entendu un grand boum, j'ai regardé dans le rétro gauche est c'est la que j'ai vu des flammes qui sortait des grilles, la ou ce trouve l'injection, je me suis arrété tout de suite, j'ai coupé le moteur, j'ai soulevé le capot moteur pour éteindre le feu avec un chiffon, j'avais que sa sous la main, belle connerie!!!! quand j'ai ouvert le capot moteur, les flamme m'on sautées au visage, "sans gravité" ensuite j'ai poussé le capot moteur et fermé la hayon, je suis reparti dans la voiture pour prendre mon portable pour appeler les pompiers,
ensuite je me suis éloigné et j'ai regardé ma voiture brulée, impuissant !!!!!! j'était fou de ne rien pouvoir faire, je courrais partout, des automobilistes se sont arrété et me retenait, car je voulais toujours allez vers ma titine, pour quoi faire ? je sais pas, j'était complétement désemparré, enfin voila !!!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:37

Tu aavis attaché tes agraffes d'injecteurs?????
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:47

tunaps a écrit:
Tu aavis attaché tes agraffes d'injecteurs?????

oui, sur chaque injecteur il y avait un rilsan autour des agraffes, pour éviter qu'il sorte de la pipe d'admission,
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Turbistes
Turbistes
avatar



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:06

salut christophe,

petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant

que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances scratch Question

donc plus de carte grise
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:27

yenyen81 a écrit:
salut christophe,

petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant

que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances scratch Question

donc plus de carte grise


bonjour yenyen81,

je n'ai pas déclaré le sinistre, car je n'était pas assuré contre l'incendie, je voulais faire les 30 ans de la 5 TURBO, et ensuite je voulais la démonter pour la restaurer, donc j'ai toujours ma carte grise, si c'est pour la déclarer est qu'il me redonne 1000€, non merci!!!, j'ai fais une trés grosse erreur de ne pas l'avoir assuré contre l'incendie, j'ai perdu énormément dans cette affaire, mais je te jure qu'à l'avenir sa ne se passera pas comme sa !!!!
il y a un proverbe qui dit, "il faut étre pris pour étre appris"

j'espére que mes mésaventures, va servir de leçon à tout les possésseur de 5 turbo,
certain dirons que je suis un con, de ne pas avoir assuré ma voiture correctement, mais bon c'est fait sa ne la ramènera pas, j'ai fais une grosse bétise, que sa me serve de leçon !!!!

voila tout,
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:33

tu sais tu dis que tu as fait une grosse betise sur le fait de ne pas avoir assurer ton auto contre l incendie, mais est il possible de les assurer contre les cons !!! tout ces gens qui volent, qui les dégradent sans connaitre le cout et la passion que l on y met ! reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
mosellan
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
mosellan



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:07

bon courage Christophe pour la reconstruction de ton auto. J'ai connu cela sur une des miennes par la passé
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:50

christophe a écrit:
yenyen81 a écrit:
salut christophe,

petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant

que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances scratch Question

donc plus de carte grise


bonjour yenyen81,

je n'ai pas déclaré le sinistre, car je n'était pas assuré contre l'incendie, je voulais faire les 30 ans de la 5 TURBO, et ensuite je voulais la démonter pour la restaurer, donc j'ai toujours ma carte grise, si c'est pour la déclarer est qu'il me redonne 1000€, non merci!!!, j'ai fais une trés grosse erreur de ne pas l'avoir assuré contre l'incendie, j'ai perdu énormément dans cette affaire, mais je te jure qu'à l'avenir sa ne se passera pas comme sa !!!!
il y a un proverbe qui dit, "il faut étre pris pour étre appris"

j'espére que mes mésaventures, va servir de leçon à tout les possésseur de 5 turbo,
certain dirons que je suis un con, de ne pas avoir assuré ma voiture correctement, mais bon c'est fait sa ne la ramènera pas, j'ai fais une grosse bétise, que sa me serve de leçon !!!!

voila tout,



je pense que maintenant ça ne sert plus a rien de parler du passé
comme on dit "si ma tante en avait"....
il faut que tu trouves une grosse poignée de courage et surtout d'euros
pour la refaire entierement et plus belle qu'avant (vu ton AT d'avant je pense qu'il n'y aura pas de probleme)
encore une fois bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:21

Vraiment môche ce qui t'est arrivé. Je pense que ton erreur était de ne pas avoir d'extincteur car pour ce type d'autos, c'est une sage précaution. Avec un petit extincteur d'1kg, on éteint un début d'incendie. Ca vaut quand même le coup.

Concernant l'assurance, je suis comme toi. C'est trop cher pour le peu de km que je fais. Je sais que si un jour on me la vole ou que je l'a détruit, j'aurai les boules mais j'accepte de prendre ce risque.

Encore bon courage pour ta reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:02

Vas voir groupama l'ami et fais la assurer à la sortie forfait de 31 jours dans l'année en tout risque sans franchise il me semble 380 € par an

Par contre à 28000/ 380 c'est quand même rentable il te faut 75 années d'assurance pour couvrir le prix actuel d'une T2 reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 763958

Idée à cogiter dès que nous serons assez de membres pour négocier avec des assurances.....
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:54

tunaps a écrit:
Vas voir groupama l'ami et fais la assurer à la sortie forfait de 31 jours dans l'année en tout risque sans franchise il me semble 380 € par an

Par contre à 28000/ 380 c'est quand même rentable il te faut 75 années d'assurance pour couvrir le prix actuel d'une T2 reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 763958

Idée à cogiter dès que nous serons assez de membres pour négocier avec des assurances.....

j aurai pensé que le drame qui est arrivé à christophe aurait fait réagir tout le monde sur le souci d assurance......... reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:56

Moi chez Jean maurice je paye 330€ pour l'année sans limite de km au tiers+ vol incendie bris de glace et pour une valeur de 250000€ !!!

En tout cas courage à toi et comme résumé dans un sujet qui traîne, quelques pièces te sont offertes si besoin... prix d'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:19

mazout39 a écrit:
Moi chez Jean maurice je paye 330€ pour l'année sans limite de km au tiers+ vol incendie bris de glace et pour une valeur de 250000€ !!!

En tout cas courage à toi et comme résumé dans un sujet qui traîne, quelques pièces te sont offertes si besoin... prix d'ami :cheers:
Tu as pas mis un zero de trop pour la valeur reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_scratch A+JM
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:31

A mon avis non Mazout doit avoir une R5 Turbo GTS donc avec deux turbos reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 21815 reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 21815 reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 21815 reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Turbistes
Turbistes
avatar



reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:53

je comprend mieux,

non ce n est pas une erreur que tu as fait pour l assurance ,c est trop chere Twisted Evil
on est tous pareils,l entretien nous coute un bras et l assurance l autre bras.

comme le dis mazout39

il y a post qui t est consacré est quelques pieces t attendes top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé   reconstruction de ma r5 turbo brulé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstruction de ma r5 turbo brulé
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstruction de ma Turbo 2
» Reconstruction de ma Turbo 2
» Très triste jour dans un accident de Mallorca Renault 5T
» Un restoration ? que dis-je ! une Reconstruction !!
» Reconstruction R5 alpine Gr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: