Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 suppression pompes de gavage

Aller en bas 
+6
camboui76
tunaps
capitainecaverne
JACK 35
willyam
pilloux
10 participants
AuteurMessage
pilloux
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pilloux



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:46

Bonjour a tous

Je suis une nouvelle fois embete par les 2 pompes de gavage dans les rerservoirs ....cette fois j ai pris la descision de les supprimer pour les remplacer par une seule pompe electrique .Qui a fait cela et quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?? j en profite pour demander pendant que j y suis quelle combine pour demonter les deux reservoirs car ils me paraissent pas tres propres...
Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:35

bonjour
il y a pas de combine pour sortir les réservoirs, une fois les sieges démontés et la protection en dessous des sieges ca sort tout seul apres avoir supprimé toutes les arrivées d essence et électrique ! Wink et il est clair que si ils ont jamais ete nettoyés tu vas avoir des surprises dedans !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:04

Lors de la restau de mon auto cet hiver, camboui m'a supprimé les pompes immergées des reservoirs.il te faut juste deux pompes de gavage externe prises chez Chatrioragnot, deux crepines , du tuyaux essence et le montage est fait.il faut juste modifier le support des anciennes pompes(un boulon +joint)
suppression pompes de gavage Img_0010 suppression pompes de gavage Img_0011

pour le nettoyage des reservoirs, tu y vas au karcher et si besoin gravier plus gasoil si tu as du depot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:39

Salut,
Je me suis acheté de la durites d'essence et j'ai fait le montage moi meme.
J'ai pris les pompes sur ebay U.S.
Pas de probleme depuis mon montage il y a deux ans.
Mais tu peus avoir les durites type deuxieme montage chez 3s dev., moi elles n étaient pas dispo il y a deux ans.

suppression pompes de gavage DSC00149

suppression pompes de gavage 2503200911
Revenir en haut Aller en bas
pilloux
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pilloux



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:01

Merci a tous pour vos reponses mais je me pose une question pourquoi mettre 2 pompes une seule doit suffir JACK35 parle de 2 pompes externes ...si j installe cette pompe apres le Y ca doit fonctionner car je me souviens que ma voiture fonctionnait avec une seule pompe de gavage immergee..qu en pensez vous ?

Merci en tous cas de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:32


C'est peut être pour cette raison que tu avais l'impression d'être embete. La pompe de gavage remplit le petit réservoir noir à une pression si ma mémoire est bonne de 0,23 bars le débit je ne le connais plus par coeur.

Par contre il faut veiller a ce que ta ou tes pompes de gavage aient un débit au minimum équivalent à ta pompe haute pression soit 120 L/H sinon tot ou tard tu ne vas plus avoir de carburant dans le reservoir de gavage study
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:30

ne pas oublier que le retour du réservoir tampon se fais dans le réservoir de droit et quil faud au moin 10 litre dans ce dit réservoir pour qu'il passe dans celui de gauche ces pour ca quil faud 2 pompes (ou alor tu roule avec 30 litre mini) si tu a de lair dans un réservoir et de l'essence dans l'autre croix tu que tu va pomper l'essence Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:31

Et les 2 pompes servent également à vidanger les 2 réservoirs à fond.
Moi aussi j'ai 2 pompes externes et il y en a une qui ne marchait pas ce qui fait que sur les 93 litres d'autonomie, il y avait environ 35l non pompés dans le réservoir gauche...

Moi je l'ai acheté chez oscaro BOSCH 0 580 464 085 126.37€ frais de port compris contre 193€ chez 3S.... S'enmerde pas les gars !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:46

il y a pas un autre système de reservoir pour les pompes? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sylv1



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:50

Je remonte le post.
Est ce que quelqu'un a pensé a mettre un réservoir devant???
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:45

Demande à CEDTURBO il l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:05

sylv1 a écrit:
Je remonte le post.
Est ce que quelqu'un a pensé a mettre un réservoir devant???

Oui un réservoir de 20 litres. Wink

suppression pompes de gavage Dsc00115
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
sylv1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sylv1



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:10

Quels sont les avantages de cette modif???
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:13

En course on avait pas bien le choix. Soit partir avec les 2 réservoirs d'origine avec celui coté passager qui passe à 2 doigts du collecteur d'échappement où mettre un modèle homologuée FIA qui ne peut aller que devant sur la 5T. Une autre solution est de faire un réservoir aluminium, pour remplacer celui coté passager, identique à celui d'origine mais en suppriment la boursouflure qui rentre dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
sylv1
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
sylv1



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:53

C'est bien ce que je pensé!! Problème d'homologation et de prix.

Pourquoi ne pas avoir gardé que celui conducteur? Le centrage des poids est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:25

sylv1 a écrit:
C'est bien ce que je pensé!! Problème d'homologation et de prix.

Pourquoi ne pas avoir gardé que celui conducteur? Le centrage des poids est meilleur.

Il faut garder le passager pour une bonne répartition des masses mais de toute façon le règlement exigeait les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





suppression pompes de gavage Empty
MessageSujet: Re: suppression pompes de gavage   suppression pompes de gavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression pompes de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression des pompes de gavage
» Pompe de gavage
» SUPRESSION D'1 réservoir d'essence
» Suppression essuie-glace arriere
» ref Pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: