Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 4 papillons

Aller en bas 
+11
Vyterra
jo1063_971
t3
mainneville
petiben24
JM5ATC
camboui76
yann37
willyam
tdc
pascal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:37

Vyterra a écrit:
Avec mon père on a eu une discussion très intéressante avec un bon préparateur de 5T à ce sujet.
Et ben franchement, on est arrivé à une conclusion surprenante ; le papillon d'origine c'est peut être pas si maal 4 papillons - Page 3 763958

euh moi je veux bien mais dis moi comment il peut faire passer d autant d air que les 4 réunis ? 4 papillons - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:12

Vyterra a écrit:
Avec mon père on a eu une discussion très intéressante avec un bon préparateur de 5T à ce sujet.
Et ben franchement, on est arrivé à une conclusion surprenante ; le papillon d'origine c'est peut être pas si maal 4 papillons - Page 3 763958
Tu as raison,pour un turbo il n'est pas utile d'avoir 4 papillons à l'inverse d'un atmo qui est plus efficace avec ce type de montage,mais le montage de 4 papillons est le plus facile pour un montage en soufflé sur la 5 sans de très grosses modifications de plus le moteur est plus réactif avec des papillons le plus près des soupapes,mais beaucoup d'autres éléments entre en jeux dans le choix de l'un ou l'autre montage,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:09

4 papillons - Page 3 Photo010
tu as raison. encore plus chiand a regler donc j'ai choisis une autre option
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:25

tres joli travail !! Wink top
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:46

a tu un gros plan de ton injection ou alors une vue prise par la vitre latéral, car j'ai du mal a voir et comprendre le montage!

je distingue la rampe d'essence avec els injecteur mais après ........
ton turbo ressemble a T2 monter avec une bride T2/T3 inversé! je me trompe?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:56

au faite si tu revend ta belle pipe 4 papillons fait moi signe j'ai le pere d'un ami qui me harcele pour que je lui trouve sa!

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:20

turbo gt25.pour l'injection c'est pas moi c'est le garage melot (super)et le boitier pap deja vendu
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:16

bon tant pis! tu a une foto un peu plus détaillé quand meme? sa m'interess epour voir comment tout est agencé! merci
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:55

salut pascal,
Elle provenait de quoi ta rampe 4 pap?????
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:08

Bonjour a tous ,je revient sur un poste assez ancien mais je passe par les memes galeres que vous ! j'ai monter un 4 PAP "made in moi" , corp 40 mm avec papiillon moto 1100 gsxr ,calculateur DTA . j'ai suprimer le monopap et remplacer par un tube inox , et depuis je n'ai plus d'assistance de frein alors que j'ai fait le piquage sur ce dernier ! par la meme occasion , il me semble que le turbo reste en charge lorsque je lache l'accelerateur ...mais pas certain car j'ai effectué peu de kilometres depuis la pose du 4 pap .
Etes vous passer par les memes choses ? etes vous passer par une dump valve pour la charge de turbo ?

Merci a tous a l'avance pour les rensegnements .
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:08

ha oui l'ami il vaut mieu monter une dump !!!! sinon ton conduit d'admition reste en pression et "appuie" sur ton papillion !!!!

pour l'assistance tu a fait le piquage avant ou après papillion?
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:31

et bien ,il ne sont pas fait donc ou est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:59

le piquage mastervac doit etre fait après papillion et la dump doit etre branché avec un T sur ton circuit d'admition. La dump a elle meme un piquage dépression moteur que tu reprend après papillion

voici mon AT lors d'un essai (c'est un peut pig mais j'ai corrigé le tir depuis ...) le petit tuyau bleu vas sur un piquage arpès papillion
4 papillons - Page 3 20130710
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:41

Ok ,merci pour ta réponse ,quel modèle de dump je doit mettre car des confrères en 5 turbo on eu des soucis de tarage ressort il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:41

pas de soucis particulier si ce  n est que le réglage est une galère

4 papillons - Page 3 Dsc00110

4 papillons - Page 3 Dsc00111

4 papillons - Page 3 Pict0210

4 papillons - Page 3 Remont10
et ça passe très prêt en plus .......... Laughing

Franchement un gros mono papillon serais aussi bien et moins ch... a régler ,  Rolling Eyes pour l'usage que nous en avons. :alvas:
Et pour la dump valve prendre une réglable de 21 2L TURBO comme ça pas de soucis de tarage .
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:36

j'ai plus tous ca ! plus d'allument si ce n'est que le corp pour bloquer le pignon d'entrenement de la pompe a huile ! j'ai un calculateur DTA pour l'injection ,allumage ... merci pour l'info pour la dump ! plus qu'a chercher ca !!! surment chez accessoiriste tuning !!! beurk !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:29

FORGE en a des pas mal sinon ...

j ai pas d électronique mais 286CV seulement lol!

VIVE LE K JET LIBRE yaisse yaisse yaisse yaisse :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:25

MDR !!! au moin 100 cv de moin pour moi !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:58

et 30 000 km de plus avant de changer les coussinets et latéral idea
Revenir en haut Aller en bas
prm1000gsxr
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
prm1000gsxr



4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:35

Seulement 47000 kms pour la mienne !!! encore toute neuve ... icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 papillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 papillons   4 papillons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 papillons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Admission 4 papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: