Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Protection carrosserie

Aller en bas 
+8
LE BURZET
Chrisrs225
yann37
ANTHONY
JM5ATC
jo1063_971
jérémy
renaud
12 participants
AuteurMessage
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:32

Bonjour, je vois sur pas mal de 5 TURBO de course une protection de couleur noire derriere les grille inferieur des ailes arriere. Je trouve ça pas mal et vu le goudron qui se dépose à cet endroit j'ai l'impression que ça doit vite s'abimer (gravillon...).
Est ce que quelqu'un connait la matiere utilisée (autocollante?).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:39

ca doit sans doute etre de l'adhesif noir que tu coupe comme bon te semble je pense
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:46

en effet c'est de l'hadesif noir ou gris ou autre afin de protéger les ailes des projection de gravillons provenant des roues avant!!!! en assistance sur la 306 maxi de mon ami on le change régulièrement car sinon cela détruit completement les ailes, qui plus est ne sont pas en résine mais en tole !!!

si joint une petite foto pour ilustré tout sa
Protection carrosserie Sl370410

et pour le plaisir des yeux, la meme voiture avec sa nouvelle robe. désolé j'ai aps mieu pour l'instant! Protection carrosserie 27744 j'ai des vidéo par contre Protection carrosserie 46327
Protection carrosserie Sl372510
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:49

Il me semble avoir vu parfois (sur des porsche et autres mamies) une matiere granuleuse? un peu plus épaisse que de l'adhésif......
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:55

renaud a écrit:
Il me semble avoir vu parfois (sur des porsche et autres mamies) une matiere granuleuse? un peu plus épaisse que de l'adhésif......
Oui c'est vrai,mais c'est du montage constructeur,je sais pas si on peut en trouver au détail,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:24

Bien dommage parceque le rendu est sympa, si qqu'un a une idée ou trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:30

oui deja vu en effet cette protection de type plastique interchangeable sur les C2 super 1600! plus pratique et qui protege bien plus que du simple scotch

c'est plus un moulage en faite, mais en polyuréthane, pas en résine
Protection carrosserie Sl370510
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:41

C est clair que ca fait tres "course"...et si en plus ca peut etre utile...
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:39

Sur les voitures de série , il y en a en plastique transparent... Protection carrosserie Icon_geek

tout aussi efficace, et moin tappe à l'oeil Protection carrosserie Icon_lol

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:58

Ouais mais j'aime bien la protection couleur noire, bonne idée sur la C2 mais il me semble que c'est riveté. Ce que je cherche (je pense que c'est collé) ressemblerait d'aspect quasiment à du papier à ponser!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:13

salut,

la protection "résine" sur la Citroën est la plus costaud, mais avec le désavantage de devoir être vissée ou rivetée....

Tu peux utiliser des plaques auto adhésives en goudron, celle qui sont utilisées pour insonoriser les portières et habitacle des autos.
Il en existe des différentes épaisseurs...

Par exemple:

http://www.comptoirauto.com/product_info.php?products_id=134:


Dernière édition par Chrisrs225 le Sam 14 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:56

Merci, pas mal comme idée! ça a l'air d'etre un produit plutot d'intérieur mais pour le prix on peut toujours essayer! Quelqu'un connait ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:06

Quand, j'ai acheté ma R5, il y avait déjà la protection sur l'aile arrière, c'est un autocollant assez épais et très resistant. J'essayerai de demander à l'ancien propriétaire où il avait trouvé ça. ( voir mon avatar car je ne retrouve plus la photo... )
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:12

Protection carrosserie Photo012dy1l



Tiens la voila Protection carrosserie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:13

Protection carrosserie 15711 Protection carrosserie 705131 Protection carrosserie 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:35

yann37 a écrit:
Sur les voitures de série , il y en a en plastique transparent... Protection carrosserie Icon_geek

tout aussi efficace, et moin tappe à l'oeil Protection carrosserie Icon_lol

[url=mailto://Y@nn
Y@nn[/quote[/url]]

tu veux dire que chez citroen, il y a des voitures assez puissantes pour que les roues avant projettent des cailloux le long de l aile arriere ????? Protection carrosserie Lol Protection carrosserie Lol Protection carrosserie Lol Protection carrosserie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:40

apparemment oui...on ne compte plus les titres de champion du monde.... Protection carrosserie 995513
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:42

Chrisrs225 a écrit:
apparemment oui...on ne compte plus les titres de champion du monde.... Protection carrosserie 995513


perdu !!! yann il a dit sur les voitures de série !!!!! Protection carrosserie Icon_lol Protection carrosserie Icon_lol Protection carrosserie Icon_lol Protection carrosserie Icon_lol Protection carrosserie 941696
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:58

Protection carrosserie 802918IMG_0138

j'aime bien aussi, sa fait course...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:12

Si qqu'un qui en a sur sa voiture peut nous orienter je le fais tout de suite! Je trouve que c'est bien dans l'esprit "VH", d'ailleurs ça aurait pu etre monté origine!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeDim 15 Aoû - 4:25

Désolé moi j'ai juste du scotch genre chromé sur la partie la plus critique
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:07

si tu veux de l'adhésif granuleux regarde du coté des revêtements anti dérapant qu'on colle par terre, regarde chez gt2i, bps, oreca ou autre je crois en avoir deja vu dans leur catalogue
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:50

Apparemment, sur la mienne, ( voir photo page 1 de ce topic ), c'est une protection autocollante appliquée au seche cheveux et achetée chez Feu vert d'après l'ancien propriétaire.

Sinon, j'en ai trouvé dans le catalogue GT2i spécial "véhicules historiques" 2009 ( page 221 pour ceux qui l'ont ). Il s'agit de scotch 3M simple face en polyuréthane, épaisseur: 0,36 mm.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:13

Merci pour vos solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Protection carrosserie   Protection carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran de protection
» Protection de l'echangeur
» protection thermique turbo
» restauration moteur de la globulette
» Rechercher kit carrosserie R5T Maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: