Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 besion d'aide svp!!

Aller en bas 
+3
benjima
yanpol
alpine turbo 58
7 participants
AuteurMessage
alpine turbo 58
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alpine turbo 58



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:59

bonjour,
je vourdrais savoir s'il y a un un ordre de branchement pour les tuyaux d'injecteur comme pour l'allumage par exemple (1.3.4.2)
entre le doseur distributeur et les injecteurs,je suppose que oui!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://junkyalpineclub.e-monsite.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:23

salut,

il me semble qu'il n'y a pas d'ordre,les 4 pissent en même temps besion d'aide svp!! Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:39

Salut,

Je confirme ce que dit Yanpol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:28

en fait c est un véritable kartcher ? besion d'aide svp!! Icon_lol besion d'aide svp!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
alpine turbo 58
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alpine turbo 58



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:19

ok merci,mais ca résolu pas mon probléme sa!!! au moin je suis sur qu'il n'y a pas de probléme de se coté la
Revenir en haut Aller en bas
http://junkyalpineclub.e-monsite.com
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:22

salut,

Et quel est-il ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
alpine turbo 58
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alpine turbo 58



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:45

je vais essayer de vous expliquer au mieu mon probléme du début a aujourd'hui,en roulant avec ma 5t je fait une accélération en 3eme puis je passe la 4 et la elle se mais a avoir des rater et plus de péche si je force un peut pour la faire monter en tour elle arrive ce lancer a haut régime,donc j'ai réussi a rentrer chez moi en roulant a 160 km/h mini.de la je téléphone a un ami mécano pocésseur d'une 5t lui aussi qui ma nettoyer le distributeur doseur (la tete) et a tester les injecteurs,il y en avez un qui pisser sachant que les injecteurs avez 1 ans et environs 300 km.il change un injecteur et mais du produit nettoyant injection dans le réservoir.je vais récupperer ma 5t qui tourner mieux(plus de rater)mais elle fumé un peut noir au ralenti due au produit nettoyant peut etre de plus il n'avais pas l'appareil pour régler le CO donc il fallait rouler pour vider tous se nettoyant qui était dans le réservoir.quand j'ai récuperer la 5t nous étions a 3 jours des 30 ans de la r5t a charade j'ai donc décider d'y aller avec quand méme 350 km aller 350 km retour je pense que le produit et élimer du réservoir sauf que la voiture fume toujours et qu'elle manque de péche et quand j'arrete la voiture quelque seconde aprés une détonation se fait a l'échapement je pense.donc j'ai changer les 4 injecteurs pour étre sur qu'il n'y en ai pas un autre de mort mais c'est toujours pareil,manque de péche et cette détonation aprés l'arret de la voiture.
voila je récapitulle je que j'ai fait et controler dessus:
4 injecteur neuf
tester injecteur de départ a froid ok
verifier la position de la rondelle du plateau sonde ok
pousser sur la rondelle au doigt peut etre légerement dure mais pas sur ?
tester la commande d'air additionnel ok par contre moi je trouve 46 ohm!!mais il se ferme trés bien dans les 5 minutes
teste la pompe a essence ok
les pompes de gavage sa crache bien dans le reservoir mais y en a une qui est légérement humide!!
voila se que j'ai fait j'espére ne pas avoir était trop long dans mon explication,j'ai essayer d'etre le plus claire possible.
demain je vais redémonter la tete du distributeur pour verifier que le piston a bien était remis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://junkyalpineclub.e-monsite.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:00

Alors là c'est limpide comme explication, besion d'aide svp!! 763958
en fait ce que tu décris comme symptôme c'est typique du manque d'avance. besion d'aide svp!! 763958

si tu tournais trop pauvre avant tu avait moins d'avance que nécessaire pour éviter le cliquetis

Arrêt vite de triturer ton injection et met un poil d'avance et va essayer ton auto tu vas plus la reconnaitre.

ne me demande pas pourquoi c'était bien avant mais plus après tout ça...

jette la lampe stromboscopique pour l'instant et règle à l'oreille et aux sensations besion d'aide svp!! 411525 .
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:40

Le " POF " à l echappement après avoir coupè le moteur c est normal .

La mienne la toujours fait et à priori elle est correctement règlè
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:48

mig33 a écrit:
Le " POF " à l echappement après avoir coupè le moteur c est normal .

La mienne la toujours fait et à priori elle est correctement règlè


besion d'aide svp!! 827943
Revenir en haut Aller en bas
alpine turbo 58
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alpine turbo 58



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:38

bon je vient d'essayer de mettre de l'avance a l'allumage je dirais qu'il y a du mieu mais sais pas le top elle fume toujours noir au ralenti et sa pic les yeux besion d'aide svp!! 331773 en faite pour qu'elle tourne un peut pret correctement ma vis d'air(ralenti)est ouverte presque a fond et il faut que je ressert la vis de richesse c'est pour ca qu'elle fume et polue beaucoup sinon quand je roule jusqu'a trois quart de la pédale sa va aprés j'ai l'impression qu'elle s éttouffe.
pour le "pof" c'est irrégulier elle le fait pas tous le temps mais y a défois ou sa péte plutot fort
Revenir en haut Aller en bas
http://junkyalpineclub.e-monsite.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:19

Le "pof" c'est souvent quand on est un p'tit pneu limite en avance...

par contre si elle est vraiment trop riche tout le temps faut contrôler la pression de commande qui est probablement trop faible!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
alpine turbo 58
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alpine turbo 58



besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:54

ok merci pour tes conseilles sylvain 01 et au autre bien sur, tous conseilles est bon a prendre moi je suis un peut novice sur cette mécanique mais tous s'apprend!!! ça rejoint un peut ce que je pensé et c'est pour cela que je voulait redémonter la tète du distributeur déjà pour revérifier que par erreur il ai peut être mal remonter se qui expliquerai un peut le problème je pense si le piston et un peut dure et que le plateau sonde s'ouvre mal!!!!
ensuite il va falloir que je me face un mano pour contrôler les pressions si quelqu'un peut me dire se qu'il a pris pour en faire un çà m'aiderai un peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://junkyalpineclub.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





besion d'aide svp!! Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide svp!!   besion d'aide svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besion d'aide svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besion d'aide , s'il vous plait !!!!!!!
» Ferrari aura toujours besion de Renault!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: