Forum Renault 5 Turbo
ma 5 turbo n'est plus !!!!!! ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez

ma 5 turbo n'est plus !!!!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Empty
MessageSujet: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:37

bonsoir à tous,

donc voila, sa fait quinze jours que ma 5 turbo à brulée, elle est entiérement détuite, il ne reste plus rien,
c'est arrivé en roulant, j'ai entendu une détonnation, j'ai regardé dans le rétro, et la j'ai vu des flammes sortir des ouies coté chauffeur donc injection, je me suis arrété, et j'ai appelé les pompiers, mais le temp qu'ils arrivent, c'était trop tard, c'était une boule de feu, j'ai tout perdu!!!! mon réve d'enfant parti en fumée,

je suis stessé, angoissé, choqué, j'ai été chez le madecin pour qu'il me donne un traitement pour me calmer car je chial comme un gosse ma femme pareil elle est restée 5 jours sans manger, c'est comme si on n'avait perdu une personne de chaire, notre 5 c'était notre fiéreté, tout tournait autour de cette voiture, mon intérieur de TDC il ne reste plus rien, je vous posterais des photos plus tard, car pour le momement elle est chez un amis, sa me fais trop mal, tout en écrivant se post je chial!!! je sais plus quoi faire je suis dégouté, c'est incroyable la place qu'elle tient cette voiture,

donc voila, je reprendrais le post plus tard car la j'ai plus la patate,

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 30_ans10

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 30_ans11

voila quant elle était vivante!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Exige
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Fred-Exige

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:43

merde.....c etait une vraie beauté en plus...c est très moche
je te souhaite bon courage
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:49

vraiment dommage
bon courage a vous deux
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:02

elle etait de toute beauté, je vous souhaite bon courage a ta famille
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:06

waw sa me fait vraiment flippé tout ces témoiniages de voiture qui prenne feux!!

je pense de plus en plus a installer un systeme d'extincteur automatique comme sur les voitures de course!!!

force et courage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:10

Ben merde alors ,je suis bien dégouté pour toi ! ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252
Il faut vraiment tout vérifier et fiabliliser au maximum, tout le circuit d'essence , le flexible d'embrayage ... sinon ,ça arrivera encore !

Vous avez tout mon soutien !

courage !
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:34

oh put... ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 539538

dégouté pour vous;ton auto était magnifique ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252

courage pour la suite ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 941696
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:03

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794

degouté pour toi l'ami, c'est vrai que ta 5 etait magnifique, a fait froid dans le dos

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_pale ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_pale ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_pale
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 6:09

Ca fait toujours chié, mais dit toi que vous auriez pu y laisser la peau.
C'est comme pour les sorties de route, tant que ce n'est que matériel, c'est une chance dans le malheur.
Courage.
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:11

dégoûte pour vous ; l'auto etait nikel ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 745794 c la merde (c désidé je monte un extincteur ça fait trop flippé) et encore courage ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252
fred79
Turbistes
Turbistes
fred79

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:23

dégouté pour vous, pleins de courrage, vous avez quand même eu de la chance de pouvoir sortir rapidement.
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:31

Bon courage à vous ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 941696

Et ton assurance ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_question

Vous pourrez peut être rebondir en fonction du remboursement ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 941696
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:56

vraiment désolé
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:22

De tout coeur avec toi bon courage pour la suite
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:13

Salut Christophe ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_exclaim
Moi aussi ,je suis de tout coeur avec toi;et vivement que tu te retrouve une 5T aussi belle ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_exclaim

C'est pour ça ;que j'ai monter un gros extincteur automatique sur mon auto(avec des buses un peu partout),et étant équipée de l'injection électronique;j'ai déplacer tout le système d'essence sous le siège conducteur ,avec toutes les durites d'essence et d'embrayage et freins passées en aviation ;et même la rampe d'injection en alu est boulonnée ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_exclaim

Bon courrage a toi ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_exclaim
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:11

je suis de ton coeur avec vous, quelle belle auto s'était !

Je crois comme dit par Endoulma,rom, jérome, jo1063 notamment qu'il vaut absolument au minimum un extincteur dans la voiture (et encore quand on sait à quelle vitesse cela se vide cette bestiole)
Pourquoi pas ajouter un tuto sur le montage d'un circuit d'extincteur automatique sur le forum et pourquoi par un sur la vérification de tout le circuit d'alim essence. c'est un gros boulot mais nos admin (et autres) sont des as (coté mise en forme et coté technique)
voir faire une rubrique spéciale "sécurisation R5" sur le forum dans "Technique"

c'est des idées d'un simple forumiste (qu'à même pas de 5 juste un tupperware) mais on est tous d'accord pour faire le max afin que ce genre de triste évènement ne se reproduise pas. Surtout quand on sait le temps qu'il faut pour économiser afin d'une acheter une, du temps à la mettre en configuration que l'on souhaite ou à la restaurer.
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:13

Merde, ta 5 étais vraiment superbe, ont avais parler ensemble lors de la Châtre 2008 autour de ta voiture, je suis dégouter pour vous deux, mais le principale est qu'il ne vous soit rien arriver quant même, maintenant reste a voir avec l'assurance comment ca va ce passer
http://www.5turbo.fr
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:25

ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Affraid ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Affraid , j'ai les boules en lisant ton message Christophe ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252 ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252 , alors je t'imagine....

Sache que l'on est tous avec vous, on forme une grande famille.

Si tu as besoin hesite pas.

Y@nn
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:45

merci à tous ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 195252,

pour l'assurance c'est une assurance collection, et je ne suis pas assuré pour l'incendie, tout mon injection était monté avec de la durite avia, et enrobé de plastic, chaque injecteurs avait un rilsan pour ne pas qu'il sorte de la pipe d'admission, mais putain de merde, j'avais toujours un extincteur dedans, mais l'année derniére j'ai fais une course avec ma r11 turbo gr f2000, et j'ai repris l'extincteur pour le mettre dans la 11, et je n'ai plus pensé à le remettre comme un con!!!!

je vais essayé de la refaire, mais la je vous jure il y aura extincteur automatique + manuel + injection électronique, fini pour moi cette injection mecanique, j'ai quelle que r5 alpine turbo, donc dans un premier temp elle aura un intérieur de t2, mais je pense pas la sortir avant au moin 10ans, pas assez cher les piéces,

mon beau frére ma proposé de l'enmener dans son usine pour la sablé et la traité anti-rouille, ensuite passage au marbre, et si je vois que je ne peux pas la refaire car trop cher, je la vendrais, enfin je dis sa mais, je sais pas si je pourrais la vendre,

voila à peu prés tout, encore merci à tous, j'ai les boules vous pouvez pas savoir, sa fait 15 jours que j'ai la gorge serrée, à essayé de me retenir de chialé,
c'est énorme se que cette voiture peu me faire !!!!!!

à bientot,

christophe,
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:52

mais tu peux la refaire, et meme si tu y passes du temps ! ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 941696

courage a toi !!
on est avec toi ! ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 572351
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:25

on est tous avec toi, courage.
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:48

Il se peut que le feu ait pris au niveau des 2 tuyaux en plastique transparent derrière le tablier, en vieillissant ,ils cassent comme du verre , celle d'un copain a commencé de cramer à cause de la rupture du petit (tuyau de retour si je dis pas de bétise) du coup ,je les ai fait faire en métal , ça fait un risque en moins !
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:17

JEROME a écrit:
Il se peut que le feu ait pris au niveau des 2 tuyaux en plastique transparent derrière le tablier, en vieillissant ,ils cassent comme du verre , celle d'un copain a commencé de cramer à cause de la rupture du petit (tuyau de retour si je dis pas de bétise) du coup ,je les ai fait faire en métal , ça fait un risque en moins !

a force on va finir par les fiabiliser nos autos !! ma 5 turbo n'est plus !!!!!! 941696
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:03

bon courage à vous deux, votre voiture était tres belle.... et je suis certains que tu vas reussir à reprendre le dessus et qui sais peut etre à la refaire ou en trouver une autre!!
bon courage !!! Wink
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:47

il faudrai mètre des photos des astuces pour fiabiliser les auto non ? ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 5 turbo n'est plus !!!!!!   ma 5 turbo n'est plus !!!!!! Icon_minitime

ma 5 turbo n'est plus !!!!!!
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant