Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 diamètre des tube pour redescente huile???

Aller en bas 
+4
diablotin gtt
camboui76
Joel
YannGTT
8 participants
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:57

Voila , je suis entrain de regarder sur ma culasse pour percer les redecente d'huile. En effet sur un gt turbo , le moteur est incliné vers l'arriere et du coup avec la culasse alpine , beaucoup d'huile stagne a larriere de la culasse au niveau des soupapes...
Pour palier a ce soucis il faut prevoir des redescente d'huile donc a larriere de la culasse.

Pour ma part je penser en mettre 5 comme ceci:

diamètre des tube pour redescente huile??? Sdc11512i


et faire une nourrice qui recup les 5 et qui redecent au bas moteur. par contre pour les diam jai penser a 8mm pour les 5 percage et 16mm pour la nourrice , qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:10

persone????????????
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:53

Désolé je passe mon tour..............
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:01

diamètre des tube pour redescente huile??? 827943
Joel de Plaisir a écrit:
Désolé je passe mon tour..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:03

salut, je pense pas que le diametre est un interet primordial,
sachant que quand tu roules en monté, en descente, en freinage, ba ton huile se balade et le debit d huile au niveau de la rampe n'est pas extra ordinaire.
sur mon montage perso j ai pas fais de redescente d huile j ai beaucoup hésité et puis non au final lol

a titre d info par contre sur mon montage le moteur penche coté boite et je sais pas pourquoi, c est la que l huile stagne le plus donc je te dirais fais 2 sortie 1 coté volant et l autre coté opposé diam 8 c est largement suffisant quand tu vois la taille de la redescente de turbo.

j ai des photo de montage avec de piquage si tu veux je peux les poster

@++++ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:23

oui jve bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:04

alors pour avoir vu de pres le montage de samson , 2 piquage suffise en 8 ou 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:41

salut j ai retrouvé la tof avec les piquage d huile ! j ai galère j en ai de la tof de moteur lol

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/34xzf7.jpg/]diamètre des tube pour redescente huile??? 34xzf7[/URL]

en espérant que ça re serve

@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
oreca107
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
oreca107



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:56

sa c est du beau moteur diamètre des tube pour redescente huile??? Affraid
diamètre des tube pour redescente huile??? 572351
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip
Adhérent du
Adhérent du
Bip-Bip



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:53

La vache il est beau ce moteur top

YannGTT a écrit:
alors pour avoir vu de pres le montage de samson , 2 piquage suffise en 8 ou 10mm.

2 piquages en 8 suffiraient alors à ton avis ? Sur les GTI16, certains font 2 descentes de diamètre 14... J'avoue que je préfèrerais du 8 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:13

oui sa suffit 2 piquage de 8 faut quand meme gardé un peu d'huile en haut !
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:51

il faud surtout sur ce moteur empéché que trop d huile monte en culbuterie alors ajoute une goupille mecamindus dans le trou de monté d huile cela calme le jeu dejas !!!

et mefie toi que les redescentes en 8mm ne chauffe pas trop a proximitée de l echappement , sinon l huile risque de kocéifier et de devenir patteuse et la plus de descente

c est pour cela que les redescentes apres turbo sont si grosse
diamètre des tube pour redescente huile??? Imgp1611

mais deux descente de 8 mm je pense que cela suffit Twisted Evil le tout etant quels soit tres bien calorifugées drunken ou l echappement evidement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:33

ou les 2 mon capitaine Twisted Evil !

pour la goupille dans le bloc c'est vrai que sa limite bien mais ya quand meme un paquet d'huile qui reste en haut .

Franki ta mesuré ce ke sa donné le diam interne avec ta mecanindus?

jai usiné un pion percé a 2.7 sa devrai suffire?

mais oui une bonne isolation thermique est vraiment necessaire surtout sur un montage comme le mien avec le turbo a 5cm de la culasse....
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:55

renault sport preconniser 2.5 mm tu es bon top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:57

franki a écrit:
renault sport preconniser 2.5 mm tu es bon top


mais tu sort tout ca d ou ? c est tout petit que tu as appris par coeur ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:07

il connais la notice RS du 250cv par coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:58

tombé dedans petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:44

franki a écrit:
tombé dedans petit Laughing



et depuis tu as grandi !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:51

non ca a tout bloqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:22

franki a écrit:
non ca a tout bloqué Rolling Eyes


ah ca c est balo !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:48

Bah oui !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:14

franki a écrit:
Bah oui !!!!!! Rolling Eyes

coluche il l a dit la bonne taille c est quand les pieds touchent par terre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre des tube pour redescente huile??? Empty
MessageSujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile???   diamètre des tube pour redescente huile??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre des tube pour redescente huile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diametre de tube pour le circuit de suralimentation?
» Huile pour rodage
» diametre des soupapes
» diametre trou dans la culasse
» diametre phare maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: