Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JC Justice R5 Tour de Corse

Aller en bas 
+17
Stef
NARTAI
fabdu57
vador82
Vyterra
JEROME
fab.17
bisounours
mig33
mik13
willyam
jérémy
captainkuru
frederic
le quinquin63
yanpol
guix
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:40

Superbe vidéo du pilote cascadeur Jean Claude Justice au volant de sa TdC numérotée ex Bartoli puis de la Tour de Corse de 320ch à JC Alibert avec 1.6 de pression et des trains de Maxi5 regardez s est exceptionelle ca soufflE !!! mes souvenirs de minot


https://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=124946897532098
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:51

j ai envoyer un message à l auteur de la vidéo pour qu il me communique le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:41

guix a écrit:
j ai envoyer un message à l auteur de la vidéo pour qu il me communique le lien !!!

t'as bien fait JC Justice R5 Tour de Corse 572351 car pas de facebook pour moi, donc pas de vidéo JC Justice R5 Tour de Corse 331773
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:28

JC Justice R5 Tour de Corse 827943
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:41

j'ai vu la vidéo mais j'arrive pas à dégoter le lien pour vous la mettre

il fait de la TDC et de la barquette...

par contre il mets des fois des grands coups volant c'est un peu trop sacadé pour moi JC Justice R5 Tour de Corse 691587
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:43

Pas fesses de bouc non plus!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:51

sympa la video!!

ses departs me font delirer!! aussi bien avec la 5 qu'en braquette ca cire dur!!!!!

le JC Justice R5 Tour de Corse Icon_porc JC Justice R5 Tour de Corse Icon_porc JC Justice R5 Tour de Corse Icon_porc JC Justice R5 Tour de Corse Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:24

moi pas facebook !! JC Justice R5 Tour de Corse 941696 JC Justice R5 Tour de Corse 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:19

J'avais rencontré JC Justice il y a plus de 20 ans, il m'avait dépanné d'une jante arrière que j'avais cassée... il avait un superbe moteur cévennes/fresneau neuf à vendre, 250 cv mais j'avais pas les sous...

il s'est tué dans un accident de la circulation il y a quelques années si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:42

La voila

https://www.youtube.com/watch?v=T88ckj4_X5c

il a commencé par des Cévennes (d'ailleur on a la caisse de C Vaison monté par Justice)

il a eu la tdc numérotée à Bartoli qui a été la propriété de Becker puis Justice et enfin Courtois

Apres il a roulé avec celle a Alibert on peu voir dans la vidéo il y a avait dedans le gros tour de corse 320ch de celle à J henry apres l accident mortel d 'heizler !!! et des trains de maxi LOL

Le pilote cascadeur jc justice est décedé à la fin des années 90 suite a un accident de moto a cause d un papi ayant coupé la prorité

Sacré champion avc les 24h du mans les scratch en CC (barquette) et rallye en R5 Turbo ainsi que toute les cascades des film d action culte de l'époque avec r julienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:05

Belle video JC Justice R5 Tour de Corse 572351

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:12

Merci guix pour les infos sur la personne et son auto,ainsi que pour la vidéo JC Justice R5 Tour de Corse 572351
elle marchait fort cette auto JC Justice R5 Tour de Corse Icon_exclaim JC Justice R5 Tour de Corse Fresse
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:19

c'est pas l'auto a stephane poudrel maintenant JC Justice R5 Tour de Corse Icon_question JC Justice R5 Tour de Corse 411525
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:27

elle marche fort cette 5 turbo ! et il l enmene tres bien !! JC Justice R5 Tour de Corse 941696 JC Justice R5 Tour de Corse 941696 JC Justice R5 Tour de Corse 572351
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:31

nan s est le provencal Buttigli qui l avait racheté puis il la casser puis Poudrel a le moteur 1600 a été vendu à A Mourgues car en régionale à l'époque il était pas tres réglo LOLOL
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:43

guix a écrit:
nan s est le provencal Buttigli qui l avait racheté puis il la casser puis Poudrel a le moteur 1600 a été vendu à A Mourgues car en régionale à l'époque il était pas tres réglo LOLOL

dis moi tu sais beaucoup de choses dans ta region !! JC Justice R5 Tour de Corse Icon_lol JC Justice R5 Tour de Corse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:03

la voila, merci thierry JC Justice R5 Tour de Corse 941696
https://www.youtube.com/watch?v=T88ckj4_X5c
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:51

Merci pour les infos et la vidéo !!! quel bonheur de voir ces images !!!
elle avait l'air de marcher son auto !

impressionnants les historiques de certaines autos JC Justice R5 Tour de Corse Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:04

guix a écrit:
nan s est le provencal Buttigli qui l avait racheté puis il la casser puis Poudrel a le moteur 1600 a été vendu à A Mourgues car en régionale à l'époque il était pas tres réglo LOLOL

Oula pas très clair ton message.
Alibert vend l'auto à Buttigli qui la cède ensuite à Steph.
Mais à aucun moment le gros moteur n'a roulé en régional si ce n'est au rallye de Vaison 1995 mais en ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:12

c'est bien ce que j'ai dit c'est celle a stephane poudrel aujourd'hui JC Justice R5 Tour de Corse 941696 JC Justice R5 Tour de Corse 15711
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:14

bisounours a écrit:
c'est bien ce que j'ai dit c'est celle a stephane poudrel aujourd'hui JC Justice R5 Tour de Corse 941696 JC Justice R5 Tour de Corse 15711


JC Justice R5 Tour de Corse 827943
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:00

que de souvenirs effectivement, mais c'est marrant en voyant les images un peu plus vieux...je me souviens bien de l'auto JC Justice R5 Tour de Corse 4650
mais j'avais pas souvenirs de la co-pilote JC Justice R5 Tour de Corse 783252 je devais etre trop jeune et la voiture etait tellement belle JC Justice R5 Tour de Corse 15711 JC Justice R5 Tour de Corse 21815

merci pour ces souvenirs JC Justice R5 Tour de Corse 178506
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:08

Citation :
Mais à aucun moment le gros moteur n'a roulé en régional si ce n'est au rallye de Vaison 1995 mais en ouvreur.

aux mains de Poudrel en effet, il avait si mes souvenirs sont bons annoncé avoir changé le moteur après achat de l'auto en ayant eu la surprise de constater une évidente non conformité! mais les bien connus pilotes précédents étaient moins scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:49

je n ai jamais dit qu il avait roulé avec le gros moteur il n avait pas besoin de ca LOLOL
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:51

et la copilote était Lydie Justice la fille de Christian Alexandre qui pilotait une Jidé Turbo et fait aussi de la course de cote en barquette. La jidé appartient a f warcholinski désormais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC Justice R5 Tour de Corse Empty
MessageSujet: Re: JC Justice R5 Tour de Corse   JC Justice R5 Tour de Corse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC Justice R5 Tour de Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Corse Gr B
» surprise
» tour de corse historique
» Tour de corse
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Vidéos
-
Sauter vers: