Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 enrichisseur pleine charge

Aller en bas 
+10
1600 ti
fissure
tunaps
mik13
capitainecaverne
Chrisrs225
Vyterra
fab.17
willyam
JM5ATC
14 participants
AuteurMessage
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:08

Bonjour voici la petite modif dont je suis entrain de faire,montage de 4 injecteurs supplémentaire qui seront déclenchés qu'en pleine charge à l'aide d'un contacteur monté sur les papillons,ce qui me permettra lorsque je vais au boulot ou pour ballades de ne pas consommer en réglant la pression d'origine au minimum.
Comme vous avez pus lire un 4 papillons maison sera aussi monté.

-perçage de la pipe d'admission en prenant soin de ne pas endommager le système de départ à froid
enrichisseur pleine charge 100320065510696965667932
enrichisseur pleine charge 100320065957696965667961
-fabrication des douilles pour les injecteurs
enrichisseur pleine charge 100320065727696965667946
-fabrication de la rampe
enrichisseur pleine charge 100320070311696965667993
enrichisseur pleine charge 100320070411696965668002
-soudure des douilles sur la pipe
enrichisseur pleine charge 100320070104696965667981
enrichisseur pleine charge 100320070156696965667985
-essais de montage
enrichisseur pleine charge 100320070500696965668009
enrichisseur pleine charge 100320070844696965668029
enrichisseur pleine charge 100320070630696965668012
-fabrication des fixations de rampe et soudure des mamelons pour raccords arrivée et retour,A+JM
enrichisseur pleine charge 100508013708696965988222
enrichisseur pleine charge 100508013822696965988226
enrichisseur pleine charge 100508013708696965988222
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:24

tres joli travail enrichisseur pleine charge 572351
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:50

bonne idée et beau montage enrichisseur pleine charge 572351 enrichisseur pleine charge 763958
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:46

fab.17 a écrit:
bonne idée et beau montage enrichisseur pleine charge 572351 enrichisseur pleine charge 763958

enrichisseur pleine charge 827943 Je connais ce montage mais pas pour consommer moins enrichisseur pleine charge 46327
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:48

Vyterra a écrit:
fab.17 a écrit:
bonne idée et beau montage enrichisseur pleine charge 572351 enrichisseur pleine charge 763958

enrichisseur pleine charge 827943 Je connais ce montage mais pas pour consommer moins enrichisseur pleine charge 46327
Bonjour,c'est sur ça dépend comment je vais rouler enrichisseur pleine charge Icon_lol ,sur circuit là le problème de consommation ce pose pas enrichisseur pleine charge 46327 ,mais sur route plutôt que de mettre un doseur qui débite 200/220ml et qui me fera consommer même en roulant cool,ce système sera mieux,déjà fait sur ma R5 AT Coupe,très concluantA+JM
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:01

Beau travail enrichisseur pleine charge 572351

Avec toutes les connaissances et savoir faire de nos membres du forum on ferait un garage d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:49

Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:06

capitainecaverne a écrit:
Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet?
Non,ils seront alimentés par une pompe électrique,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:23

enrichisseur pleine charge 572351 Epatant! à surveiller de près tout ça! et vu la qualité de tes réalisation habituelles, j'ai hate de voir ton 4 papillons! (montage qui me fait envie..)
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 3:02

JM5ATC a écrit:
capitainecaverne a écrit:
Ok,donc tu a repris les fentes de ton doseur au complet?
Non,ils seront alimentés par une pompe électrique,A+JM

Ok je comprends,ingénieux... enrichisseur pleine charge 572351
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 7:10

Mais il te faudra un pompe électrique débitant exactement une certaine quantité de carburant précise autant en haut qu'en bas?

Et dans le haut régime ca donnera quoi?

Sinon encore une réalisation du tonnerre comme d'hab quoi!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:19

c'est le temps d'ouverture des injecteurs et la pression d'essence qui vont determiner le taux d'enrichissement. et vu que c'est du on/off,va falloir des tout petits injecteurs
perso,je les aurais asservi a la pression turbo et pas l'ouverture papillon enrichisseur pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:52

Beau montage, travail soigné et de la suite dans les idées.

Mais personnellement je suis d'accord avec fissure (je ne savais pas comment faire pour ne pas avoir du on/off sur ces injecteurs mais il a donné la réponse) car quand tu va être à mi régime et moitié de la course d'accélérateur et que tu vas mettre pied dedans tu vas gaver d'essence alors que le débit d'air va augmenter plus progressivement non?
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:04

Avec un régulateur de pression asservi à la pression Turbo et un pressostat pour les mettre en fonctionnement ça serait déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:05

pressostat,la est l'autre solution enrichisseur pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:56

voila le genre de modif que j adore enrichisseur pleine charge 572351
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:48

Bonsoir,merci de vos commentaires enrichisseur pleine charge 572351 instructifs et intéressés.Les injecteurs sur les photos sont de GTA TURBO,c'est ce qui est monté sur ma Coupe
enrichisseur pleine charge 091012020950696964623376
,mais 1 pour 4 cylindre,sur la T2 1 seul ce n'était pas possible donc obligé d'opter pour 4 mais comme le dit fissure si je laisse ceux-ci je vais éteindre le moteur,jai donc récupéré des injecteurs de clio 1.2.
Pour la commande elle sera fin de course d'accélérateur,le but étant d'enrichir que dans les cas extrème,mais il est sur qu'il faudra être habile avec l'accélérateur comme je le fais avec la Coupe,comme l'a aussi dit 1600TI si je suis en régime cool et que je mets pied à fond elle à du mal à prendre les tours,lorsque que je fait une accélération brutale je ne suis donc jamais à fond,j'ai réglé le contacteur de tel sorte qu'il ne fasse contact pratiquement en butée d'accélérateur,il faudra attendre les essais enrichisseur pleine charge Icon_lol .
Pour les papillons ils sont en modifications,c'est pour cela que j'ai acheté un échangeur à chatrioragnotti,je vais couper les tubulures et soude les papillons dessus,je me voyais pas faire ça sur le RS200cv,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:56

y a de l etude !!! enrichisseur pleine charge 941696 enrichisseur pleine charge 941696
Revenir en haut Aller en bas
barrakutz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
barrakutz



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:47

bonne idée!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:47

JM5ATC a écrit:
Bonsoir,merci de vos commentaires enrichisseur pleine charge 572351 instructifs et intéressés.Les injecteurs sur les photos sont de GTA TURBO,c'est ce qui est monté sur ma Coupe
enrichisseur pleine charge 091012020950696964623376
,mais 1 pour 4 cylindre,sur la T2 1 seul ce n'était pas possible donc obligé d'opter pour 4 mais comme le dit fissure si je laisse ceux-ci je vais éteindre le moteur,jai donc récupéré des injecteurs de clio 1.2.
Pour la commande elle sera fin de course d'accélérateur,le but étant d'enrichir que dans les cas extrème,mais il est sur qu'il faudra être habile avec l'accélérateur comme je le fais avec la Coupe,comme l'a aussi dit 1600TI si je suis en régime cool et que je mets pied à fond elle à du mal à prendre les tours,lorsque que je fait une accélération brutale je ne suis donc jamais à fond,j'ai réglé le contacteur de tel sorte qu'il ne fasse contact pratiquement en butée d'accélérateur,il faudra attendre les essais enrichisseur pleine charge Icon_lol .
Pour les papillons ils sont en modifications,c'est pour cela que j'ai acheté un échangeur à chatrioragnotti,je vais couper les tubulures et soude les papillons dessus,je me voyais pas faire ça sur le RS200cv,A+JM

Pourquoi ne pas coupler pour la commande un contact "fin de course accelerateur" + un contact "pression de turbo maxi"?
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:51

La commande de l'enrichisseur est résolue,j'ai acheté un mano de pression turbo digital avec sortie relais dont la mise en marche est programmable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enrichisseur pleine charge Empty
MessageSujet: Re: enrichisseur pleine charge   enrichisseur pleine charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enrichisseur pleine charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme en pleine charge
» Des ratées en pleine charge et à chaud
» Une R5T2 en pleine restauration aux USA
» photo pleine page
» problème de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: