Forum Renault 5 Turbo
longues portées - Page 2 ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez

longues portées

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

longues portées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:10

longues portées - Page 2 Photo_86

sa y est merci les gars pour le coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:11

longues portées - Page 2 Photo_87
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:11

reste plus que la camera embarquer !!!! tiens moi au jus jeremy
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:28

jolies photos !! longues portées - Page 2 572351 longues portées - Page 2 572351
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:05

As tu monté les phares "kangourou" qu'il existait à l'époque, ceux de la 1224 premier modèle ?
Cela te ferait deux de plus !
Mesure quand même la tension aux bornes de tes phares moteur en marche accelérée.
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:39

Citation :
As tu monté les phares "kangourou" qu'il existait à l'époque, ceux de la 1224 premier modèle ?

ça, ça doit devenir quasiment introuvable...
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:40

Je pense en effet.
La R12 TS en avait aussi !
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:04

On en trouve encore, mais les prix sont digne de ceux des pièces de nos R5 longues portées - Page 2 Icon_cyclops

voir ICI
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:31

je connaissai pas sinon pour didier a combien doit etre la tension au borne on, ma conseillé de metre un alternateur de 21 txi de 75a
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:58

Disons que tu dois trouver un mini de 12v.
Sinon je pense qu'avec un 75A. tu devrais tourner aux alentours de 13V. voir plus.
Par contre comme je te disais précedemment il ne faut pas hésiter à cabler en 2.5² voir 4 si tu mets des 100w.
Plus tu as de courant et de distance, plus tu auras de chute de tension en ligne.
Pour un mêtre de fil c'est bon mais sinon il faut faire gaffe.
Si tu veux la calculer je te donnerais les valeurs suivant la section du fil.
Ceci dit c'est peut-être se prendre un peu la tête, c'est peut-être aussi une déformation professionnelle de ma part.
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:11

Tu sais Yanpol quand on va à la casse pour une 5T et que il s'agit de pièces de R5 normale il ne faut surtout pas dire que c'est pour une 5T, comme moi pour une berlinette 1600 quand je vais chercher un frein a main, des étriers AV ou des ventilo de chauffage pour mes radiateurs ou même une pompe à eau etc, maintenant je dis que je retape une R16.
Je me suis fais avoir au debut, car tu es heureux de parler de ta voiture, mais plus maintenant.
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:28

non didier laurent, tu as raison pour la section des fils, j'avais eu le cas sur une lotus 340r quand j'étais à angers.
Un mal de chien à la démarrer, même avec une batterie neuve.
On a testé le démarreur ect. pas de soucis.
sauf la batterie qui est à l'avant, on l'a ramenée derrière les sièges et comme par miracle elle a démarré au quart de tour.

ce n'est pas une question de démarrage ici, mais le phénomène de chute de tension est bien présent et aussi les fils qui vont chauffés donc attention au barbecue
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:46

didier laurent a écrit:
Tu sais Yanpol quand on va à la casse pour une 5T et que il s'agit de pièces de R5 normale il ne faut surtout pas dire que c'est pour une 5T........Je me suis fais avoir au debut, car tu es heureux de parler de ta voiture, mais plus maintenant.

Oui je sais maintenant je ne dis plus rien,c'est comme ceux qui vendent des clignos de Dyane,et qui mettent clignos de maxi5...et paf 130€ longues portées - Page 2 331773
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:28

ok je vous redis ca pour le cablage mais j'en ai mis le minimum et le cablage etait fournis je pense que c'est etudié pour!!!
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:40

Sans être méchant Jimmy c'est étudié pour ............. les économies, eux ils regardent le courant Maxi autorisé dans leur fil pour mettre le plus petit possible.
A+
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:44

Ok yanpol pour la 5 tu as aussi le cligno de la 16TX, pour la berlinette tu as l'éclairage de plaque qui est le feu de position de la 404 etc etc
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:51

Tu sais 1600ti quand tu vois la section des fils des câbles de demarrage bon marché c'a fait peur .
Un demarreur de voiture c'est pratiquement un court circuit sur la batterie, c'a peut atteindre plusieurs centaines d'ampères suivant les modèles.
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:57

oui oui je sais j'en ai déjà fondu et pas du bas de gamme (de l'ancien du costaud, mais là c'était le cablâge d'origine de la voiture qui n'était pas bon).
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:51

Si tu prends une ancienne mini : + A LA MASSE et alors la boum.
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:01

oui mais forcément si tu prends le pire exemple c'est facile lol.
c'est de la cochonnerie ces voitures
jacques83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jacques83

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:26

bonsoir tres belle auto que tu as .comment as tu fixe tes oscars et ou les as tu trouves merci du renseigement par la meme occas tu roule en combien sur tes gotti merci jacques
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:37

salut alors pour les feux j'ai fait une barre qui se vice sur les fixation du capot , pour les pneux je regarde et je te le redis , tiens il y a pas plud de 3 semaine j'etait a pierre feu du var en turbo 2
jacques83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jacques83

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:50

bonsoir jimmy merci pour l info et dommage tu n etais pas loin de chez moi tu aurais pu me montrer ta belle turbo peut etre une autre fois .la mienne est parti chez le mecano pour une bonne revision .tiens moi au courant pour tes jantes et pneus merci a bientot jacques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longues portées   longues portées - Page 2 Icon_minitime

longues portées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2