Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 longues portées

Aller en bas 
+7
1600 ti
jérémy
Chrisrs225
mik13
didier laurent
fab.17
jimmy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



longues portées Empty
MessageSujet: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:38

salut, alors voila je doit faire un rally touristique en mai de nuit alors je m'installe des longues portées , 2 a

coter des anti brouillard donc je condane mes anti brouillards et je branche le faiseau deja present sur les lp

par contre pour les 2 autres lp je les place a coter de mes feux normal et la il faut que je branche un

nouveau faiseau vendu avec , les plans son en anglais ( changer un joint de culasse pour moi c'est du gateau mais l'electricité c'est pas mon truc)

alors je vous envois le plan ci quelqun peu me dire a quoi sert le numero 1;2;3 se serrai sympa , je

pense que le 1 sert de masse mais apres je seche d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:45

longues portées Photo_79
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:14

1 masse des phares
2 masse du relai
3 jaune + commande relai (plein phare)
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:24

Il est possible de prendre la masse du relais sur les codes(+12), astuce qui fait que tes phares supplémentaires fonctionnent aussi en veilleuse (économie car l'alternateur ne suporteras pas tout cela).
Autrement dit tes phares sup. retomberont dès que tu seras en code, le relais n'aura plus de masse mais deux + .
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:04

Là tu as déjà un problème: si tu te sers du faisceau des AB pour mettre des LP, ça ne va pas: les AB fonctionnent avec veilleuses et/ou codes, et les LP doivent fonctionner avec les phares! donc il faut soit modifier ton faisceau, mais tu ne pourras plus remettre tes AB après, soit créer un double faisceau pour tes 2 paires de LP; c'est pas très compliqué:
2 x le cablage suivant: relais/la cosse de masse à la masse/le + à un + permanent (le plus simple c'est à la batterie mais en passant par un interrupteur bien sûr pour mettre ou pas tout tes LP en plus des phares, ou une seule paire ou l'autre)/l'excitation du relais au + qui alimente ton ampoule de phare d'origine (C'EST CA TON FAMEUX 3)/la sortie relais vers ta paire de LP, la masse des LP à la masse..
C'est le montage conforme au code de la route: quand tu passes en "codes" ou feux de croisement, tu éteins tous tes LP automatiquement;
Le montage qu'on utilise en course est plus simple, mais non conforme au code de la route: chaque paire de LP est allumée directement depuis son interrupteur sans se soucier d'une position veilleuse ou codes ou phares...
Allez, au taf!
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:09

ce que dit Didierlaurent est vrai aussi: GROS alternateur obligatoire si tu veux utiliser ta "rampe" en continu...
par contre je vois pas l'intérêt d'utiliser des LP en veilleuse... autant ne pas les mettre et se servir des phares d'origine, non? longues portées Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:41

Tu ne vois pas ce que je veux dire.
Si tu as des super LP en 100w (attention à la chute de tension cabler la puissance en 2.5 ou 4² sinon tu n'as plus la meme tension qu'au départ du générateur) donc tu n'as plus besoin des ph d'origine qui éclairent beaucoup moins bien en général.
Et en plus tu mets tes ph de virage.
Et je répète si tu mets la masse du relais sur le + des codes, quand tes codes sont éteints la masse du relais passe à travers le filament de code et quand les codes sont allumés la bobine du relais a deux + et retombe, c'est tout bête et beaucoup + simple en cablage.
Quand je roulais en rallye en groupe 2 tu n'avais pas le droit de changer l'alternateur et si tu roulais avec 6 ph + essuie glaces et ventilation et bien aux bornes de tes 6 phares tu n'avais plus 13v ou + mais 11v et des bidouilles, rendement des ph pas terrible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:13

ok merci pour tout , je me met au boulot se week end
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:39

j'avais compris le fonctionnement de ton cablage Didierlaurent, mais je ne connaissais pas cette subtilité du gr2... en grA, je roulais avec mes 8x100watts et GROS alternateur; mais maintenant c'est xénon et ballasts, beaucoup moins gourmands mais BEAUCOUP plus chers (quoique le xénon chinois devient abordable...) longues portées 705131
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:52

Bravo les gars pour ce joli cour d'électricité... longues portées 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:46

L'inconvénient du xénon que j'ai voulu monter sur ma GTA T ( car je suis quand même au courant sans jeu de mots) c'est qu'il est obligatoire (d'après mes infos) d'avoir un système de correction automatique + lave phare.
Car d'origine ma voiture a déja 105A. dispo et comme tu dis le xénon consomme énormément moins .
A+
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:22

De plus je suis pour le bi xénon uniquement.
Pour en revenir au groupe 2 excuse moi c'est l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:36

didier laurent a écrit:
De plus je suis pour le bi xénon uniquement.
Pour en revenir au groupe 2 excuse moi c'est l'âge.

mais tu es tout excusé JP!!

tout le monde n'as pas pu a la chance de passer son permis sur une 8G!!

longues portées 941696 longues portées 941696 longues portées 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:48

tu sais pour l'âge, on a le même a quelques mois près... tu as du commencer le rallye bien plus tôt que moi, tout simplement! longues portées 705131
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:55

pour en revenir au xénon, c'est ce qu'on monte aujourd'hui dans les rampes de phare pour le rallye; il n'y a pas de correcteur ni de lave-phares... : réglage pile-poil et on fait juste attention à ce que les glaces soient toujours propres
mais une rampe polyester ça permet de planquer les ballasts dedans; pour des phares additionels "individuels", le maintien du réglage est bcp plus compliqué, et le ballast est dans le compartiment moteur ou derrière le pc
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:18

Pour le Xénon, pour le monter sur une voiture de tous les jours effectivement il faut un correcteur automatique après pour le rallye ce n'est pas vraiment pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:23

d'accord avec 1600 ti, sur une voiture de route, on peut envisager le xénon, mais seulement pour les LP, dont on se sert peu...
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:42

En rallye il y a beaucoup plus de tolérances sur les équipements puisqu'ils toléraient même l'époque (c'est l'vieux qui a passé son permis sur une 8G "quelle mémoire Jéremy" ) les 130 et 170w je crois.
Il serait idiot de ne pas profiter des améliorations actuelles sauf manque de moyens bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:37

didier laurent a écrit:
En rallye il y a beaucoup plus de tolérances sur les équipements puisqu'ils toléraient même l'époque (c'est l'vieux qui a passé son permis sur une 8G "quelle mémoire Jéremy" ) les 130 et 170w je crois.
Il serait idiot de ne pas profiter des améliorations actuelles sauf manque de moyens bien sûr.

pour certains truc longues portées Icon_elephant longues portées Icon_elephant longues portées Icon_elephant longues portées Icon_elephant longues portées Icon_elephant

pour d'autres longues portées Sleep longues portées Sleep longues portées Sleep longues portées Sleep

longues portées Icon_lol longues portées Icon_lol longues portées Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:15

sa y est jeremy j'ai acheter mes carte pour ma camera embarqué
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:41

ha yes!! t'as fait un essai?

sinon pour dimanche je risque de faire un peu de peinture!! du noir brilllant donc si tu as des petits truc a tartiner de cette couleur prends les!!

longues portées 941696
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:43

jérémy a écrit:
ha yes!! t'as fait un essai?

sinon pour dimanche je risque de faire un peu de peinture!! du noir brilllant donc si tu as des petits truc a tartiner de cette couleur prends les!!

longues portées 941696
et du rose tu en fais pas ???? longues portées Icon_lol longues portées Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:49

non pourquoi? t'avais besoin de quelque chose dans cette teinte??

longues portées Icon_porc longues portées Icon_porc longues portées Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:24

Un chabord rose c'est mignon ca longues portées 21815 longues portées 21815 longues portées 21815
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:12

tunaps a écrit:
Un chabord rose c'est mignon ca longues portées 21815 longues portées 21815 longues portées 21815

ca peut se faire!!!

longues portées 93362 longues portées 93362 longues portées 93362 longues portées 93362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues portées Empty
MessageSujet: Re: longues portées   longues portées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longues portées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oscars et longues portées
» oscars ou longues portées
» Problème de Feux longues portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: