Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 conseil pour un parfait ignorant...

Aller en bas 
+9
laurent42
tunaps
captainkuru
francois 74
benjima
Vyterra
willyam
steve
requiem12
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:27

lut tout le monde,

voila, a force de parcourrir le forum, beaucoups de questions viennent a l esprit d un parfait denutant turbo 2, moi meme en l occurance!!

alors , le plus simple est de prendre vos avis a vous, qui non seulement connaissez plus que bien la voiture, mais aussi, les pieges a eviter, les bons conseils a donner, etc etc.
on m' as toujours dis : quand tu ne sait pas, demande!

alors voila, je vous le demande :

- quel budget prevoir, pour une turbo2, soit en tres tres bon etat, soit bon etat mais roulante et "fiable"?
- quand on est vraiment pasdoué pour la mecanique et ce qui tourne autour, sur quel modele, ou etat de la voiture vaut t'il mieux partir?
-est t ilraisonable d apres vous de vouloir accquerir cette voiture qui pour moi evoque beaucoups de choses, et me plais vraiment enormemant, alors que l on est comme dis auparavant pasbricolo pour deux sous?

voila,je pensse que vous saurrez etres de bons conseils, alors n hesitez pas, meme si c est pas flateur pour moi, m'en fous j assume!! lol!
a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:45

tu n as pas posté au bon endroit je pense qu un modo va reglé ca rapidement
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:57

ouups!!

en effet, j en suis désolé!!

excuses a tous et au modo qui va devoir reparer ma bourde!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:21

bonsoir
dis nous plutot de combien tu disposes pour acheter une 5 turbo ! et ce que tu comptes en faire et dans quel sens tu veux t orienter pour cela ? conseil pour un parfait ignorant... 941696
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:51

Sujet déplacé conseil pour un parfait ignorant... 941696
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:52

Salut,

La remarque de wylliam est judicieuse. Tout dépend de ce que tu veux.

Bon, ayant répondu à un de tes messages sur un autre sujet, je pense savoir que tu souhaites une voiture fiable et une voiture plaisir. Ca tombe bien, la 5Turbo répond au deux critères.

Coté budget, une auto fiable et propre sera dans la tranche des 25-30k€ pour une T2 , 35k€ et au dela pour une T1.

Coté mécanique. Tout s'apprend. Il y a 3 ans, j'étais comme toi, la mécanique, je n'y avais jamais toucher. Maintenant, je ne dis pas que je saurais remonter un moteur, mais je sais faire le minimum pour l'entretien courant.
Avant tout, il savoir comment fonctionne ton auto afin de détecter la cause d'une panne, et également pour ne pas se faire entourlouper ...

une 5T, c'est comme tout autre auto, sauf que ca coute faire en piece et en essence. conseil pour un parfait ignorant... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:51

hello,
yeaaaaa, deja de bonnes questions et bons conseils, cool !!!

alors pour etre precis dans ma demarche, j aimerais avoir une turbo 2, deja et avant tout pour le fait que c'est LA VOITURE que je souhaiterais avoir dans mon garage.
que fairre avec elle: quelques sorties plaisir, juste conduire tranquillement a son volant sur les routes sympa de par chez moi, entendre son son aussi harmonieux que melodieux ( ca ce dit ca?????), et aussi, parfois, aller a des concentrations t2, histoire que nos petites se fassent de l'oeil entre elles, lol!

plus serieusement, je ne cherche pas a avoir une voiture pour etre vus, ou entendus et me la peter, ( c est beaucoups plus facile et moins cher avec d autres voitures.....), mais plus pour un reel plaisir.fairre une petite viree avec mon papa, sortir avec des amis, enffin, rien de tres exceptionnel, juste une histoire de reel plaisir.

les points imoortant a mes yeux :interieur le plus propre possible, le moteur idem, la peinture, la, c est beaucoups moins important pour moi, j ai la possibilitee de la fairre peindre par un professionel pour pas cher du tout conseil pour un parfait ignorant... 572351 ........merci le monde de l'ulm !

je crois que vous me comprendrez : j aime entendre du son a l echappement, et au moteur ( normal, je roule tout les jours en hilux..... conseil pour un parfait ignorant... 827374 ...coté son y a pas grand chose). budjet essence, ben pas trop rouler quand meme, sauf sur des trajet style cette annee je vais a charade.
sur le pland finances, je devrais pouvoir monter un budjet dans le 20kf, plus ou moins, en fonction de la dite caisse.

voila, j esperre vous avoir donné de bons renseignements, sur l idee, ou souhait que j attend de la t2!!

a tchuss, et deja merci de prendre le temps de conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:54

2Ok€ en bon état, ca risque d'être short study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:01

requiem12 a écrit:
hello,
yeaaaaa, deja de bonnes questions et bons conseils, cool !!!

alors pour etre precis dans ma demarche, j aimerais avoir une turbo 2, deja et avant tout pour le fait que c'est LA VOITURE que je souhaiterais avoir dans mon garage.
que fairre avec elle: quelques sorties plaisir, juste conduire tranquillement a son volant sur les routes sympa de par chez moi, entendre son son aussi harmonieux que melodieux ( ca ce dit ca?????), et aussi, parfois, aller a des concentrations t2, histoire que nos petites se fassent de l'oeil entre elles, lol!

plus serieusement, je ne cherche pas a avoir une voiture pour etre vus, ou entendus et me la peter, ( c est beaucoups plus facile et moins cher avec d autres voitures.....), mais plus pour un reel plaisir.fairre une petite viree avec mon papa, sortir avec des amis, enffin, rien de tres exceptionnel, juste une histoire de reel plaisir.

les points imoortant a mes yeux :interieur le plus propre possible, le moteur idem, la peinture, la, c est beaucoups moins important pour moi, j ai la possibilitee de la fairre peindre par un professionel pour pas cher du tout conseil pour un parfait ignorant... 572351 ........merci le monde de l'ulm !

je crois que vous me comprendrez : j aime entendre du son a l echappement, et au moteur ( normal, je roule tout les jours en hilux..... conseil pour un parfait ignorant... 827374 ...coté son y a pas grand chose). budjet essence, ben pas trop rouler quand meme, sauf sur des trajet style cette annee je vais a charade.
sur le pland finances, je devrais pouvoir monter un budjet dans le 20kf, plus ou moins, en fonction de la dite caisse.

voila, j esperre vous avoir donné de bons renseignements, sur l idee, ou souhait que j attend de la t2!!

a tchuss, et deja merci de prendre le temps de conseiller!

regarde les annonces en cours ! tu as de quoi te faire plaisir ! il va falloir revoir un peu ton budget a la hausse ! conseil pour un parfait ignorant... 941696
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:54

oui, j ai epluche ces 16 annonces, et franchement, aucune n a fait batre mon coeur!
bon, il est vrai aussi que les prix sont ce qu'ils sont, normal, mais tout de meme.
ca laisse songeur lorsque l on tombe sur d anciens messages de forum ou vieilles annonces: il y a encorre 5 ans plus ou moins, il passait des turbo 2 a 20 000€.
la turbo 2 ne conais donc pas la crise! plutot une bonne nouvelle..............sauf pour qui en cherche une, lol!

augmenter le budjet, oui, mais dans ce cas la, quitte a l augmenter, je partirais sur une voiture nikel crome ou il n y a rien a fairre dessus......quitte a lacher des sous, autant ne pas en remetre derriere ( mais bon, la, c est juste un point de vue persso).
heureusement que j ai pas au final flashé sur une a110.... conseil pour un parfait ignorant... Affraid

a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:30

requiem12 a écrit:
oui, j ai epluche ces 16 annonces, et franchement, aucune n a fait batre mon coeur!
bon, il est vrai aussi que les prix sont ce qu'ils sont, normal, mais tout de meme.
ca laisse songeur lorsque l on tombe sur d anciens messages de forum ou vieilles annonces: il y a encorre 5 ans plus ou moins, il passait des turbo 2 a 20 000€.
la turbo 2 ne conais donc pas la crise! plutot une bonne nouvelle..............sauf pour qui en cherche une, lol!

augmenter le budjet, oui, mais dans ce cas la, quitte a l augmenter, je partirais sur une voiture nikel crome ou il n y a rien a fairre dessus......quitte a lacher des sous, autant ne pas en remetre derriere ( mais bon, la, c est juste un point de vue persso).
heureusement que j ai pas au final flashé sur une a110.... conseil pour un parfait ignorant... Affraid

a tchuss

pour info j ai acheté la mienne en 2002 pour 10 000 euros avec 42 000 km ! conseil pour un parfait ignorant... 941696
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:08

c'est l'eternel probleme....... il y a 6 ans on trouvait des t2 à 15000, celles à 18000 nous semblait hors de prix, il y a 3 ans à 20000 on se les arrachait.... maintenant, une à 23000 ne fait pas long feu et encore faut la trouver... que dirons nous dans un an ???? compte 25000 pour trouver une t2 saine et revisée avec laquelle tu n'auras pas de souci majeur.... pour l'entretien, ça ne coute pas grand chose.. si tu roules regulierement , en faisant verifier l'ensemble (durits, niveau..) par quelqu'un qui connait ce genre de voiture... mais avec 20000... ça va etre dur.. bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:32

et j ai bien peur qu apres les 30 ans ca ne s arrange pas !!! conseil pour un parfait ignorant... 941696 conseil pour un parfait ignorant... 941696
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:13

willyam a écrit:
et j ai bien peur qu apres les 30 ans ca ne s arrange pas !!! conseil pour un parfait ignorant... 941696 conseil pour un parfait ignorant... 941696



quoi??? conseil pour un parfait ignorant... Affraid rhaaa la la lala!!
je vais fairre 35 dans moins d un mois................je prend donc de la valeur conseil pour un parfait ignorant... 995513

plus serieusement, il est clair que le budjet vas etre sérre!!mais bon, l augmenter pour trouver fiabilitee je suis pas contre.
sinon, faute d'avoir la mienne, je trainerais ici ou la, sur differents rassemblements, et me remetrais a la photo!
je serais deja content de cela, et, ceux qui se feront photographieu leur belle, pouraient se retrouver avec des photos pas vilaines du tout......

allez, je perd pas espoir et continus mes recherches!

a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:20

Essaye de as trop trainer quand même... Ca pas aller en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:18

captainkuru a écrit:
Essaye de as trop trainer quand même... Ca pas aller en s'arrangeant...

oui, c'est clair!!

mais franchement, j'ais eut beau expliquer a mon banquier que c'etait un meilleur placement que la boursse, il a pas voulus me croire conseil pour un parfait ignorant... Suspect

j'ai pouratnt insisté!! lol

a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:24

euh !!! ne comptes pas sur ton banquier !! pour lui le meilleur placement c est la bourse !!! conseil pour un parfait ignorant... Icon_lol conseil pour un parfait ignorant... Icon_lol
moi en 2002 pour acheter la mienne j ai viré des actions !! conseil pour un parfait ignorant... Icon_lol conseil pour un parfait ignorant... Icon_lol aucun regret !!
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:21

bon bon bon, le banquier pas compter dessus!!!!

le mecène pas encorre trouvé.......

par contre, ca, vous en penssez quoi ( c est pas le "fameux" garage a eviter?)

http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s

oui, meme vendeur pour les deux..... conseil pour un parfait ignorant... Icon_scratch
ou alors connues sur le forum conseil pour un parfait ignorant... Icon_question

a j'allais oublier..............a tchuss, lol!
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:28

sur le meme site de vente, il y en a aussi une rouge, mais il me semble l'avoir deja vue ailleurs ( c est la moquette noire avec liseret rouge qui m'avait deja interpelé).....
cela parle t'il a quelqu'un du forum?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:58

Allez un petit coup de pouce au moral requiem, si je reprends ta signature, ca représente sur une hauteur et une largeur de 1 Mètre.....

2km ou 2000 mètres de bois empilé conseil pour un parfait ignorant... Affraid conseil pour un parfait ignorant... Affraid conseil pour un parfait ignorant... Affraid conseil pour un parfait ignorant... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:14

requiem12 a écrit:
sur le meme site de vente, il y en a aussi une rouge, mais il me semble l'avoir deja vue ailleurs ( c est la moquette noire avec liseret rouge qui m'avait deja interpelé).....
cela parle t'il a quelqu'un du forum?


il parait qu'elle viendrait d'une vente aux encheres...
l'interieur pas dans l'origine mais bon a voir peut etre, ce n'est pas le coiffeur qui l a vend.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:12

requiem12 a écrit:
bon bon bon, le banquier pas compter dessus!!!!

le mecène pas encorre trouvé.......

par contre, ca, vous en penssez quoi ( c est pas le "fameux" garage a eviter?)

http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s

oui, meme vendeur pour les deux..... conseil pour un parfait ignorant... Icon_scratch
ou alors connues sur le forum conseil pour un parfait ignorant... Icon_question

a j'allais oublier..............a tchuss, lol!

ca pas toucher !! conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:37

willyam a écrit:
requiem12 a écrit:
bon bon bon, le banquier pas compter dessus!!!!

le mecène pas encorre trouvé.......

par contre, ca, vous en penssez quoi ( c est pas le "fameux" garage a eviter?)

http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s

oui, meme vendeur pour les deux..... conseil pour un parfait ignorant... Icon_scratch
ou alors connues sur le forum conseil pour un parfait ignorant... Icon_question

a j'allais oublier..............a tchuss, lol!

ca pas toucher !! conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760 conseil pour un parfait ignorant... 67760

conseil pour un parfait ignorant... 827943
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:53

Citation :
bon bon bon, le banquier pas compter dessus!!!!

le mecène pas encorre trouvé.......

par contre, ca, vous en penssez quoi ( c est pas le "fameux" garage a eviter?)

[url=http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s]http://www.leboncoin.fr/vi/106564107.htm?ca=12_s[/url]

[url=http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s]http://www.leboncoin.fr/vi/106563923.htm?ca=12_s[/url]

oui, meme vendeur pour les deux..... conseil pour un parfait ignorant... Icon_scratch
ou alors connues sur le forum conseil pour un parfait ignorant... Icon_question

a j'allais oublier..............a tchuss, lol!

là tu risques ton scalp...
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:07

willyam, joel de plaisir, mick13 : merci pour le conseil conseil pour un parfait ignorant... 572351

cela etant dis, les turbo2 sont rares, alors si en plus celles qui sont en ventes ne valent pas le coup...... conseil pour un parfait ignorant... Affraid , cela va devenir tres dur pour moi;tout comme pour ceux qui aurrons la meme demarche que moi un jour!

je crois que je vais la bichonner c'te petite quand je l'aurrais trouvee!!

un de ces 4, je vais meme m'atteler a deja lui amenager son futur garage, enffin garage, mon dieu, non : futur chambre a coucher!!!

a tchuss, et merci des : attention, non pas celle la, etc etc

tres cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un parfait ignorant... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un parfait ignorant...   conseil pour un parfait ignorant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un parfait ignorant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d un ptit conseil pour ma t2
» Pour T3
» Demande conseil
» conseil d'achat
» conseil sur dimension des pneus en 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: